vendredi 27 décembre 2019

Peupler les Mondes perdus du Multivers...

J'ai toujours aimé le concept de Terre creuse, de monde perdu, j'aime beaucoup aussi ce concept dans les comics comme le Pays sauvage de Ka-Zar, la Vallée perdue de Turok, ou encore Skartaris pour Warlord. Ces lieux où tribus primitives, civilisations anciennes voire extraterrestres, dinosaures, peuples et aventuriers perdus, sorcellerie, shamanisme et superscience... se côtoient. C'est tout à fait le type de lieu qui peut servir de cadre de campagne à mon Multivers, sur, ou plutôt sous n'importe quelle planète avec des adaptations de civilisations en fonction évidemment (Mars, la Terre, autre ???). Pour la Terre j'ai eu cette idée en tombant sur une illustration de Frank Frazetta, les Sky-Vikings.






Dans la Terre cachée, au-delà d'une grotte dans les montagnes de la superstition, il y a une imposante mesa solitaire s'élevant au-dessus de la jungle (une mesa (espagnol pour « table ») est un petit plateau ou une grande butte à sommet plat et aux versants abrupts, c'est un relief tabulaire caractéristique des paysages arides). La mesa mesure environ 1200 pieds de haut et est pentue. Son sommet plat mesure environ 900 pieds de long et 400 pieds de large au maximum. Situées sur son plateau, il y a les maisons longues et la forteresse des Sky-Vikings.




Ne vous fiez pas au ciel, nous sommes bien sous terre, éclairé par l'astre permanent qui illumine ces lieux. Sur ce plateau se dissimulerai la forteresse des Sky-Vikings.


Le croisement avec des captifs des tribus de la jungle et l'exposition au soleil tropical qui brille de manière constante dans la Terre cachée, ont assombri leur teint pâle, mais ils conservent souvent les cheveux blonds de leurs ancêtres. Leur culture matérielle est similaire, mais adaptée à leur environnement.


Ils ont remplacé les raids en mer de leurs ancêtres par des attaques aériennes. Les Sky-Vikings ont domestiqué les ptéranodons qui nichent sur la mesa et les utilisent comme montures. Comme la société dépend des raids pour une bonne partie de leur nourriture et de leurs matières premières, ils s'entraînent dès leur plus jeune âge à commander les bêtes volantes. Leur société est dominée par les hommes, les femmes ne sont que rarement capables de faire leurs preuves en tant que raiders chevauchant des ptéranodons. Cependant, certains époux sont plus permissifs que d'autres.


Les Sky-Vikings connaissent le travail du métal et ont des lances de fer, des couteaux et des épées courtes en métal.






Une autre idée m'est venue en tombant sur cette image ci-dessous dans les méandres du web, les Conquistadors : plusieurs groupes d'explorateurs espagnols ont trouvé le chemin menant au monde perdu, ils ne sont jamais revenus. Certains sont maintenant des esclaves morts-vivants, travaillant dans le château d'un alchimiste. D'autres sont des immortels gardant avec zèle une fontaine de jouvence qui pourrait bien être un artefact extraterrestre.






Sur Terre, les dédales de la cité perdue sous-terraine des Hommes Lézards qui se dissimule sous les ruines de LA cachent peut-être un passage vers la Terre cachée, les Lézards en seraient d'ailleurs originaires, car on y trouve de nombreuses tribus qui pourraient être leurs ancêtres primitifs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire