mardi 3 décembre 2019

Giannirateur de scénarios - Tirage N° 12

Eh oui quand on aime on ne compte pas, moi j'aime bien ce concept de tirage aléatoire pour un scénario, en plus cette semaine à part quelques devis pour des clients c'est calme alors aujourd'hui j'ai continué à avancer sur mes règles maisons en peaufinant une fiche pour un autre de mes PJ et j'ai, je pense, enfin trouver comment attribuer des points de compétences de manière équilibrée pour l'interaction entre chaque perso et en adéquation avec les caractéristiques. Sinon j'ai fais un petit tirage avec le Giannirateur de Scénarios :


Tirage 1, Millevaux, au seuil de la folie pour le système FU : Le Colonel Boutefeu.






Tirage 2, la BD Legenderry : Un canyon rocheux.






Tirage 3, L'Appel de Cthulhu - Créatures des Contrées du Rêve : Un esquif céleste.






Tirage 4, le livre "Les Mondes fantastiques de René Laloux" : Jaffar (héros des "Maîtres du Temps").






Tirage 5, Metabarons - l'Univers : Une planète hôpital.






Tirage 6, la BD "Monde Mutant - Intégrale" de Richard Corben (L'histoire : La fin du monde est arrivée comme ça, sans que l'on sache pourquoi ni comment. La plupart des gens sont morts. Des enfants sont nés depuis mais ils étaient le plus souvent abandonnés par leurs parents ou encore présentaient de drôles de déformation. Dimento a grandi dans cet univers post apocalyptique et comme tous les jours, c'est la faim qui l'obsède. S'il trouve parmi des gravats un rat mort, il délaisse sa prise en voyant les nombreux vers la ronger. La faim le tenaille vraiment et alors qu'il s'assoie, il aperçoit un cheval passer juste à côté de lui. Sans attendre, il frappe l'animal avec son pied de biche puis la jeune femme pulpeuse qui le dirigeait via sa carriole. Celle-ci l'avertit qu'il ne peut pas manger sa monture ni elle-même. Dimento n'est guère ravi mais accepte le conseil de la jolie blonde qui l'envoie au coin d'une rue où de succulents œufs se trouveraient. Dimento les trouve en effet mais à peine est-il sorti du bâtiment qu'il est encerclé par des mutants qui veulent le délester de sa découverte culinaire...) : Une Armée de Mutants.






Bon au départ il faut dire que la chose obtenue était un peu plate :


Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Le Colonel Boutefeu leur demande d’aller à un canyon rocheux récupérer un esquif céleste. Les PJ devront affronter Jaffar à/dans/sur une planète hôpital. Au cours de leur aventure, une Armée de Mutant tiendra une place importante.


Puis après tirage de l'action (Se sacrifier pour) et de la motivation (Bénéfice spirituel (bénédiction, absolution, etc…)) et avoir tourner et disséqué ça dans tous les sens j'ai obtenu ce scénario :


"Le Colonel Boutefeux de l'armée de la Confédération Galactique contacte les PJ pour porter secours au Capitaine Jaffar et ses hommes. Ces derniers sont intervenus officieusement pour mettre fin à une guérilla de Mutants qui nuit aux exportations céréalières depuis la Planète Agricole B27-Alpha. Son commando avait été envoyé par la Confédération Galactique pour mettre fin à la rébellion en toute discrétion afin de ne pas éveiller les soupçons d'ingérence sur cette Planète de statut neutre. Le commando était chargé d'enquêter pour savoir si une puissance corporatiste hostile à la Confédération ne tire pas les ficelles de cette révolte dans le but de faire flamber le cour des céréales. Une telle chose entrainera une hostilité de la population de nombreuses planètes envers la Confédération car après 1000 ans de Guerre Coloniale la jeune organisation est encore instable et de nombreux peuples subsistent grâce à ce type de production peu chère à l'importation. Les survivants du Commando sont coincés au fin fond d'un canyon rocheux et cernés par une armée de Mutants. Beaucoup d'hommes se sont sacrifiés afin de permettre au Capitaine Jaffar d'acheminer les renseignements qu'il a pu trouver mais ce sera en vain s'il n'est pas secouru. Les PJ trouveront à leur disposition en arrivant à l'Astroport principal de la Planète B27-Alpha un esquif céleste afin de franchir le canyon et embarquer les survivants en direction de la Planète Hôpital la plus proche où le Colonel Boutefeu les attendra. Si ils mènent à bien la mission, certains dossiers qui incriminent les PJ dans des actions de propagande contre la Confédération seront effacés."


Bon ce scénario se place vraiment dans le contexte de mon univers de jeu et semblera un peu décousu pour ceux qui ne suivent pas ce Blog régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire