mardi 10 décembre 2019

Giannirateur de scénarios - Tirage N° 18

Allez un second tirage aléatoire, ma petite pause aura été plus longue, ça fait parti des quelques plaisirs que l'on peut s'accorder quand on est travailleur indépendant.


Tirage 1, le catalogue d'exposition "Enfers et Fantômes d'Asie". Un superbe ouvrage de 276 pages publié à l'occasion d l'exposition "Enfers et fantômes d'Asie" au Musée du quai Branly - Jacques Chirac du 10 avril 2018 au 15 juillet 2018. Fantômes vengeurs et affamés, spectres de la jungle et vampires sauteurs... Le monde asiatique de l'horreur est peuplé de créatures fantastiques. Les supplices et les revenants des enfers ont traditionnellement inspiré la peinture bouddhique, cependant, c'est à travers des récits populaires, adaptés au théâtre puis au cinéma, que les spectres d'Asie sont apparus. Souvent, ces esprits se manifestent pour réparer une injustice, accomplir un destin interrompu ou, tout simplement, raconter leur histoire. Enfers et fantômes d'Asie propose une anthologie de récits richement illustrée d'œuvres phares, des premiers siècles à la «pop culture», et montre qu'au-delà de l'horreur, les arts ont permis aux vivants de construire une relation avec les défunts : Shigero Mizuki (il s'agit d'un mangaka japonais. Il est un des grands fondateurs du manga d'horreur, se spécialisant dans les histoires de monstres et de fantômes japonais, avec des créatures telles que yōkai, tengu et kappa).






Tirage 2, la BD "Le Vagabond des Limbes - L'Empire des Soleils Noirs". Le Vagabond des Limbes est une série de bande dessinée de science-fiction créée par le dessinateur Julio Ribera et par le scénariste Christian Godard, publiée dans Circus en 1975 et éditée en album en 1975 chez Hachette dans la collection « Bande verte », puis chez Dargaud en 1978 et chez Le Vaisseau d'Argent en 1988. Le Vagabond des limbes suit le parcours d'Axle Munshine, haut fonctionnaire déchu d'un empire galactique appartenant à un univers parallèle au nôtre (bien que similaire sur bien des aspects), et de son compagnon d'infortune et faire-valoir Musky, éternaute au sexe d'abord non défini (bien que genré au masculin) qui, durant la progression de l'histoire, s'éprend d'Axle Munshine et choisit un sexe féminin, comme sa race le lui permet, et décide de vieillir pour lui, alors qu'elle était jusque-là immortelle et vieille de 300 ans, malgré son apparence et sa candeur qui sont celle d'un enfant de 13 ans : Gowramshez ville de la planète poubelle Gowram.






Tirage 3, Starfinder : Un Cristal de connexion magique.






Tirage 4, la BD "Luc Orient - La Forêt d'Acier" : J'hésitais entre trois personnages alors j'ai pris les trois, Granya une rebelle, Sectan un tyran et Julius Argos une sorte de savant fou.






Tirage 5, le recueil de nouvelles Averoigne de Clark Ashton Smith : La planète Votalp (et là j'ai rajouté les Fleurs Sirènes).






Tirage 6, Pathfinder Golarion - Bestiaire : Les Classiques Revus et Corrigés : J'ai choisi deux images en fait et ça a donné "des étendards tribaux à l'entrée d'un marécage".






Donc en premier lieu, j'ai obtenu ça :


Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Shigero Mizuki leur demande d’aller à Gowramshez sur la planète Gowram récupérer un Cristal de connexion magique. Les PJ devront affronter Granya, Sectan, Julius Argos à/dans/sur la planète Votalp. Au cours de leur aventure, des étendards tribaux à l'entrée d'un marécage tiendront une place importante.


Peut mieux faire.


Après tirage de l'action (Détruire (tuer)) et de la motivation (Altération du discernement (drogues, folie, etc…)) et avoir tourner et disséqué ça dans tous les sens j'ai obtenu ce scénario :


"La Princesse déchue Granya, qui commande la rébellion sur la planète Votalp vient trouver les PJ pour leur demander de l'aide. Sa planète est sous la coupe d'un usurpateur, le traître Sectan qui avec l'aide d'un Terrien nommé Julius Argos à renversé l'ancien Roi, père de Granya. Sectan l'a fait tuer ainsi que la Reine et emprisonné tous les partisans de l'ancien monarque. Seule sa fille Granya a réussi à fuir avec quelques compagnons pour former un mouvement de résistance. Sectan et Julius Argos ont mis la main sur Votalp dans le but, grâce à la technologie d'Argos, de fabriquer une puissante drogue très addictive grâce à l'essence des Fleurs Sirènes que l'on trouve sur la planète. Ils inondent déjà de leur produit différentes zones de la Confédération Galactique en passant par des réseaux clandestins de revendeurs. Granya veut détruire le laboratoire d'Argos et tuer l'usurpateur Sectan pour venger son père et redonner la liberté au peuple de Votalp. Ce dernier dispose d'une armée d'androïdes conçue par Argos et qui sème la terreur au sein de la population. La rébellion est trop peu nombreuse et elle souhaite se rendre sur la planète poubelle Gowram, connue comme attirant toute la lie du Multivers dans sa capitale et unique ville : Gowramshez. C'est un lieu dangereux et malfamé, mais on raconte que dans les marécages qui entourent la cité se trouve une zone délimitée par des étendards tribaux où même les plus téméraires des brigands ne s'aventurent jamais. Dans cette zone se trouve le village d'une tribu de guerriers redoutables que les rumeurs disent possédés par des esprits puissants mais jamais personne n'est revenu vivant pour témoigner. Dans ce village se trouverai, d'après les légendes, un Cristal de connexion magique qui permet de communiquer avec ses ancêtres. Granya souhaite pouvoir l'utiliser afin de rentrer en contact avec son illustre ancêtre dont on racontait les exploits de génération en génération dans sa famille. Celui-ci était un Terrien vivant il y a plus de 1000 ans, bien avant les grandes guerres coloniales, dans un Pays nommé "Japon ??". Il se nommait Shigero Mizuki et on lui prêtait le pouvoir de commander à de nombreux esprits et créatures telles que des yōkai, tengu et kappa. Granya pense qu'en communiquant avec son ancêtre, celui-ci pourra lui révéler son secret, ce qui lui permettrai de lever une puissante armée de créatures magiques pour défaire Sectan et Argos et ainsi libérer Votalp du joug des deux tyrans."


Bon y'a du potentiel là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire