Semaine de boulot très calme alors je ne me prive pas de faire des tirages, encore quelques uns et je ferai un petit récapitulatif de tout cela pour voir un peu si ça colle bien à mon Multivers de jeu.
Donc pour ce tirage :
Tirage 1, Into the Odd - Into our Odd, il s'agit d'un guide du monde d’Into the Odd de la campagne de l'éditeur. Il se concentre sur la région de Bastion, la cité servant de cadre par défaut pour le jeu. Cela inclut la cité elle-même, et les trois autres cités sœurs (Ashen, Météore, Rosevine), avec les Îles de l'Est dans la mer d'Argent, dépendantes de l'une ou l'autre cité, et le Pays Profond, Montagnes de l'Ouest et Royaumes du Sud : Sartoris, un Tanik (un oiseau géant intelligent de la cité de Rosevine) accompagné de son fusilier (un Humain qui le chevauche au combat mais qui lui obéit).
Tirage 2, L'Appel de Cthulhu - Les Contrées du Rêve Revisitées. Ce supplément traite, comme son nom l'indique, des Contrées du Rêve (Dreamlands en VO), pays fabuleux où Lovecraft fait vivre certains de ses héros pendant leur sommeil. Il s'agit de la quatrième édition de la boîte d'origine. Le monde des rêves n'est pas aussi merveilleux qu'on pourrait le croire et le rêve peut rapidement virer au cauchemar : La vallée de Pnath.
Tirage 3, Hollow Earth Expedition - Les Mystères de la Terre Creuse. Dans ce supplément pour Hollow Earth Expedition est décrit tout ce qui se trouve sous la surface de la Terre, l'accent est mis sur la découverte de peuples, de races et d'endroits : Une armure en plaques d'os gris de Glyptodon (un tatou géant pesant environ 2 tonnes (du super-ordre des xénarthres ou édentés) qui vécut durant le pléistocène en Amérique du Sud, sur une aire de répartition qui comprend l'actuel Brésil, l'Argentine et la Bolivie).
Tirage 4, la BD les Technopères Tome 1 : Dame Panepha.
Tirage 5, Encyclopaedia Arcane - Chaomanciens, dans ce supplément pour la gamme Encyclopaedia Arcane du D20 System sont proposées des règles pour la Chaomancie, la magie des voies du Chaos : La voie des serpents distordues (il s'agit donc d'une voie de magie chaotique mais j'ai décidé de l'utiliser comme le nom d'un lieu).
Tirage 6, Mantra Oniropunk : Le Puits des Ames.
Bon au départ il faut dire que la chose obtenue était un peu plate et pas terrible :
Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Sartoris, un Tanik (un oiseau géant intelligent de la cité de Rosevine) accompagné de son fusilier (un Humain qui le chevauche au combat mais qui lui obéit) leur demande d’aller à a la vallée de Pnath récupérer une armure en plaques d'os gris de Glyptodon. Les PJ devront affronter Dame Panepha à/dans/sur la voie des serpents distordues. Au cours de leur aventure, le Puits des Ames tiendra une place importante.
Puis après tirage de l'action (Détruire (tuer)) et de la motivation (Altération du discernement (drogues, folie, etc…)) et avoir tourner et disséqué ça dans tous les sens j'ai obtenu ce scénario :
"Dame Panepha, la représentante du Roi dans la province engage les PJ pour neutraliser Sartoris, un puissant Mage qui menace la tranquillité des habitants du coin et défie l'autorité du Roi. Il se dissimule dans son repaire de Rosevine situé dans les hauteurs qui surplombent la Vallée de Pnath et d'où il lance régulièrement des raids pour piller la région. Il utilise pour accomplir ses méfais la tribu des Taniks, des oiseaux géants intelligents, belliqueux mais avec une vue très faible et qui sont toujours accompagnés de leurs fusiliers, des Humains réduits à l'esclavage et drogués qui chevauchent leurs maîtres Taniks au combat et obéissent aveuglément. Les fusiliers portent toujours une armure en plaques d'os gris de Glyptodon très résistante et il faut tuer ceux-ci pour que le Tanik désorienté sans son pilote abandonne le combat. Les PJ doivent s'introduire dans Rosevine et dérober une amulette magique qui confère ses pouvoirs à Sartoris. Puis ils doivent la détruire et pour cela, le seul moyen est de la jeter au fond du Puits des Ames qui se trouve au bout de ce que l'on nomme la Voie des Serpents Distordues, une route sinueuse et réputée hantée qui descend dans les profondeurs de la vallée de Pnath à partir de Rosevine."
J'aime beaucoup le résultat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire