jeudi 5 décembre 2019

Giannirateur de scénarios - Tirage N° 15

Le quinzième tirage aléatoire de scénarios, ça va me permettre de faire un petit bilan après celui-ci avant de repartir pour une nouvelle fournée.


Tirage 1, la BD "Luc Orient - Roubak, ultime espoir" : Le Professeur Kala.






Tirage 2, Paranoïa - Envoyez les Clones : Des égouts.






Tirage 3, Mantoid Universe, je suis tombé sur une page où se trouvait une table aléatoire pour générer des objets, créatures... Et du coup j'ai composé ça : Une sphère métallique avec des pointes qui secrètent de l'acide.






Tirage 4, le manga de Gou Tanabe - Les Montagnes Hallucinées Tome 2 : Le Professeur Dyer.






Tirage 5, la BD Marshal Law : San Futuro.






Tirage 6, GURPS - Psioniques : La flotte spatiale des Ishanis.






Donc en premier lieu, j'ai obtenu ça :


Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Le Professeur Kala leur demande d’aller dans les égouts récupérer une sphère métallique avec des pointes qui secrètent de l'acide. Les PJ devront affronter le Professeur Dyer à/dans/sur San Futuro. Au cours de leur aventure, la flotte spatiale des Ishanis tiendra une place importante.


Il y a déjà un petit truc qui se met en place dans ma tête.


Puis après tirage de l'action (Venger) et de la motivation (Altération du discernement (drogues, folie, etc…)) et avoir tourner et disséqué ça dans tous les sens j'ai obtenu ce scénario :


"Le Professeur Kala vient trouver les PJ pour leur demander de l'aide. Il veut empêcher son collègue le Professeur Dyer de se venger des Ishanis. En effet, la femme et le fils de ce dernier ont trouvé la mort lors d'une attaque des Ishanis durant le conflit, qui a opposé ces dernières années, ce peuple à la Confédération Galactique. Alors que la Flotte Spatiale Ishani, qui fait route vers la Planète Capitale de la Confédération pour signer le traité de paix, stationne près de la Terre, le Roi Ishani et ses ministres ont prévu une visite de San Futuro, la principale Mégalopole de ce qui fut autrefois connu comme les Etats-Unis d'Amérique. Le Professeur Kala soupçonne Dyer d'avoir volé un prototype de bombe sur lequel ils ont travaillé récemment pour le compte des Juges, l'organisation chargée de faire respecter la loi dans la Mégalopole. Il s'agit d'une sphère métallique avec des pointes qui secrètent de l'acide. Quand elle explose les personnes se trouvant dans un rayon de 50 mètres risquent d'être tuées ou blessées par les pointes ou l'acide si ce n'est les deux. Le professeur Kala pense que Dyer, poussé par une folie vengeresse, se cache dans le réseau d'égouts de la ville, précisément dans les tunnels qui suivent le parcours du convoi officiel des Ishanis. Si un quelconque malheur devait se produire, il en va de soi que cela compromettrait tous les accords de paix avec la Confédération Galactique dont la Terre est membre. Pire, la flotte Ishani étant en orbite autour de la Terre, cette dernière sera surement leur première cible. Les PJ doivent donc retrouver le Professeur Dyer ainsi que la bombe avant que celui-ci ne commette son attentat."


Pas mal, un scénario urbain et mon allusion aux Juges est volontaire, si on le joue ce sera l'occasion de sortir mes figurines de Judge Dredd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire