samedi 19 octobre 2019

Campagne 1 - Aventure 4 - 7ème Partie : Les retrouvailles (titre déjà utilisé par le passé je sais) et retour à un mode plus roleplay...

On a joué 3 bonnes heures, c'est la partie que j'avais annoncée pour le weekend dernier mais finalement reportée à aujourd'hui. Premièrement, on a décidé de revenir à un mode roleplay plus classique, essentiellement du narratif et quelques jets pour résoudre des actions, des situations mais vraiment simplifiés. Pour les combats idem mais il n'y en a pas eu beaucoup. En fait on a bien plus avancé et on s'est bien plus marré qu'en mode Escarmouche, finalement notre background est plutôt jeu de rôle et même avec beaucoup de figurines en mode bataille, on a vraiment préféré pratiquer un jeu essentiellement narratif ponctué de quelques jets de réussites (d12, 0 à 4 raté, 5 à 8 réussi mais avec une pénalité, 9 à 12 réussi). On s'est pas pris la tête et du coup c'était bien, on a bougé plein de figouzes, on a développé l'histoires et enfin débloqué la situation.


En gros on a commencé avec nos héros, ceux qui reviennent du passé après avoir libéré le Professeur Albert Einstein, j'ai la flemme de rechercher et de mettre des liens donc je vous laisserai le plaisir de retrouver cette aventure vous-même. Donc nos amis qui sont face aux chefs des peuples unifiés contre l'envahisseur doivent montrer patte blanche car la méfiance règne, en effet les chefs alliés voient bien que nos héros ressemblent plus aux envahisseurs avec leur équipement et leurs tenues futuristes qu'aux autochtones. Le professeur Davies tente de les convaincre et échoue, Joe Gillian aussi mais n'est vraiment pas doué en relations publiques. Finalement Hellboy repère un autre Démon parmi les alliés et communique avec lui. Celui-ci a, tout comme Hellboy, décidé de vivre pacifiquement avec les peuples de ce monde et les aides contre les forces maléfiques. Il est venu immédiatement quand l'appel à la guerre a été lancé pour résister à l'envahisseur et que tous les peuples même mauvais ont décidés un temps de trêve générale pour faire front.


Ils propose à Hellboy de se téléporter avec lui sur le champ de bataille pour observer la situation, les rapports indiquent que pour le moment leurs forces résistent bien mais des renforts réguliers apparaissent du côté de l'ennemi et cela ne durera pas éternellement. Du haut d'une ruine, Hellboy et son nouvel ami observent la scène et Hellboy à tout d'un coup un sentiment de mal-être, il lui semble reconnaître dans le commandement ennemi l'Homme au costume bleu et certains de ses gardes du corps qui un jour ont débarqué du futur pour le recruter avec Lobster Johnson et Kentucky Davies pour des missions à leur époque comme celle où ils ont participé pour libérer Einstein d'un groupe de partisans du IIIème Reich qui refusant la défaite l'avait kidnappé pour lui faire construire une arme de mort (Cf l'aventure en question, la précédente).


Hellboy retourne faire un rapport à ses amis et là c'est la stupeur, après tout nos héros sont tous employés par cette organisation. Les chefs alliés entendent ça et la méfiance se renforce, négociations et questionnements. Pourquoi l'organisation attaque cette planète, à quelle époque sont ils, les envahisseurs arrivent ils du futur vu qu'ils sont sur une planète à l'allure médiévale, où sont ils d'ailleurs, ou sont ils dans le futur ? Sont ils avec les bons alliés, du bon côté, qui a volé le sandwiches aux pinces de crabe de Lobster Johnson ? Le nom d'Orlumbus sort et là le commandant des alliés réagit, ici Orlumbus est considéré comme un mage très ancien, très sage et très puissant. Il a vécu sur ce monde il y a fort longtemps et a découvert les cristaux verts, source de tous les artefacts et pouvoirs magiques sur ce monde, c'est lui qui a su les exploiter. La Maître des Golems qui fait parti des alliés explique que c'est grâce aux travaux d'Orlumbus et aux cristaux qu'il peut donner vie à ses créatures, idem pour son ami le Druide qui transforme les Arbres en puissants humanoïdes et que nos amis ont entraperçu en arrivant. Une gigantesque statue d'Orlumbus trône d'ailleurs au dessus d'un édifice et ils reconnaissent une Tour derrière qui ressemble à l'une des fameuses Tours d'Orlumbus comme celle qu'ils avaient vu lors de leur première aventure et où ils avaient rencontré Robbie et Toc Toc.


Beaucoup de questions ? Joe Gillian se retourne vers Lutz le Pilote Temporel qui les a conduit dans le passé pour l'organisation et celui-ci se sentant acculé (Milou s'est posté derrière lui prêt à lui mordre le postérieur) déballe tout ce qu'il sait, c'est à dire rien à part qu'il a entendu dire que l'organisation n'est pas si vertueuse que ce qu'elle prétend.


Après négociations des différents partis une alliance est conclue car tous se sentent trahis et une autre question se pose, est ce que les autres compagnons de nos amis qui étaient restés au sein de l'organisation seraient là ?


Après description de ceux-ci à Hellboy (un Nain à crête orange hargneux, un gros balèze à moitié Cyborg, un Magicien très puissant qui fait sortir des lapins de son chapeau en pleine bataille, un type sympa, religieux et chasseur de démon (Sic) qu'en fait on sait pas très bien pourquoi il est là, un Robot, un mec qui se ballade à Poil avec une lance et un bouclier nommé Toc Toc, une Chauve Souris de feu et 3 Hommes Rats) celui-ci et son nouvel ami Démon sont chargé de se téléporter pour aller voir.


Hellboy repère de suite Bruegor, Boric et Quadrelin qui effrayés l'attaquent. Bruegor est mis au tapis d'un coup de poing, Quadrelin d'un puissant sort fait apparaitre 3 papillons avec son bâton et Boric perd ses convictions quand il voit que ses Artefact anti démons dont son fameux livre saint ne servent à rien contre Hellboy et que celui-ci lui dit qu'on lui a filer des bibelots qui flairent bon l'arnaque.


Nos héros ne sont pas convaincus par Hellboy jusqu'à ce que celui-ci nomme Joe Gillian et le Professeur Davies. Puis Hellboy et son nouvel ami repoussent quelques soldats qui s'approchaient trop prêt et tous ce beau monde se téléporte (embarquant avec eux un Mercenaire Pacifiste et un soldat dénommé Billy la Survie, j'y reviendrai prochainement) et là j'abrège car je commence à avoir mal aux doigts. Retrouvailles de nos héros et tous leurs nouveaux amis (ça commence à faire du monde), rage de l'Homme au costume bleu quand il apprend et ordonne une offensive musclée avec l'apparition d'un puissant robot de combat, les troupes alliées sont en pleine débandades.


Ci-dessous les photos (surtout centrées sur Hellboy) et la suite bientôt et là il faut que je file car je dois m'occuper du repas...
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire