Et le second tirage effectué ce weekend avec le Giannirateur de Scénarios :
Tirage 1, Numenéra - Bestiaire du Neuvième Monde : Le Seigneur Gulgur, Dirigeant de la Cité Etat isolée de Strelsh.
Tirage 2, la BD Les Technopères - Tome 3 : Le Vaisseau Technosacré.
Tirage 3, Warhammer : Un instrument de musique.
Tirage 4, le livre A l'intérieur des Yôkai : Yanagi Baba (Yanagi Baba ressemble à une vieille dame avec de longs cheveux verts qui rappellent des branches de saule, sa peau ressemble à de l'écorce ridée. Elle souffle également du brouillard par le nez et recrache la sève des arbres).
Tirage 5, le magazine Le Héraut Citadel N°3 : Un repaire de Gobelins et de Trolls.
Tirage 6, A Red and Pleasant Land (A Red and Pleasant Land est un univers et une série de donjons baroques et surréalistes à explorer, entre vampires cruels et Alice Au Pays des Merveilles.) : La téléportation.
Donc au départ ça a donné un trucs du style :
Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Le Seigneur Gulgur, Dirigeant de la Cité Etat isolée de Strelsh leur demande d’aller à le Vaisseau Technosacré récupérer un instrument de musique. Les PJ devront affronter Yanagi Baba à/dans/sur un repaire de Gobelins et de Trolls. Au cours de leur aventure, la téléportation tiendra une place importante.
Puis après tirage de l'action (Transporter (livrer)) et de la motivation (Bénéfice matériel (argent, objets, terres, etc…)) et avoir tourner tout ça dans plusieurs sens, j'obtiens ce scénarios :
"Le Seigneur Gulgur, Dirigeant de la planète isolée de Strelsh mandate les PJ pour transporter un cadeau sur le Vaisseau Technosacré du Technopape de la Sainte Eglise Galactique. Il veut par ce geste prouver son allégeance au Technopape qui doute de la foi du Monarque et de son peuple et commence à envisager une action da la Sainte Armée pour contrer l'Hérésie sur Strelsh. L'objet est un instrument de musique fait à partir du bois d'un arbre sacré et contenant prisonnière l'Ame de la divinité locale Yanagi Baba. Ainsi le Seigneur Gulgur souhaite t'il prouver que son peuple a tourné le dos aux divinités païennes. Toutes ses histoires, les PJ s'en moquent, ce qui les motive c'est la belle récompense promise par le Seigneur si ils arrivent à bon port. Durant leur périple dans l'espace, le vaisseau des PJ sera capturé par un rayon tracteur qui les amènera sur un satellite, repaire d'une troupe de Gobelins et de Trolls Pirates de l'Espace. Le vaisseau étant endommagé, le seul moyen pour les PJ de s'échapper sera d'éviter de se faire capturer et d'accéder au sein du complexe des Pirates à la salle de Téléportation (une technologie banale à cette époque là) pour pouvoir se projeter instantanément sur le Vaisseau Technosacré. (Note au MJ) Il faut impérativement que les PJ récupèrent avant de s'enfuir de leur vaisseau la carte avec les coordonnées du Vaisseau Technosacré mais également le Pass de Reconnaissance instantané que le Seigneur Gulgur leur a remis avant de partir, sans ses éléments ils ne pourront pas réussir la téléportation où risquent de se faire désintégrer directement par les systèmes de sécurité en arrivant sur le Vaisseau Technosacré comme des inconnus."
Celui-là, je l'aime bien je suis vraiment de plus en plus satisfait... Autocongratulation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire