lundi 18 novembre 2019

Giannirateur de scénarios - Tirage N° 5

Ce weekend, avec mon fils nous sommes allés à un petit salon Geek assez sympathique pas loin de la frontière Belge. Il y avait quelques trucs sympas mais rien de folichon en matière de figurines ou de Jeux de Rôles (du D&D 5, du Warhammer 4, du the Witcher et c'est tout, bref de belles bêtes mais aucune qui me tente particulièrement pour le moment). Idem pour les jeux de figurines, des trucs sympas mais auxquels je ne jouerai pas. Sinon beaucoup de jeu de société, mais moi les jeux de société je ne suis pas spécialement un aficionados. Du coup je me suis rabattu sur des dés et un gros bouquins d'occasion sur l'Age d'Argent de DC Comics et sur le magnifique livre "The Legend of Zelda Encyclopedia" qui vient compléter ainsi la collection après "Hyrule Historia" et "Art & Artifacts". Du coup pas de partie au club ce weekend mais on se rattrapera le weekend prochain avec normalement du C.O.P.S. et peut-être Star Wars D20 et le Weekend suivant aves la suite des Masques de Nyarlathotep. Par contre je n'ai pas résisté à faire de nouveaux tirages avec le Giannirateur de Scénarios, voici le premier :


Tirage 1, la BD Animosity Tome 3 : Un Homme avec une Fillette malade.






Tirage 2, Alejandro Jodorowsky 90e anniversaire Volume 2 : Le Château de Chakralto.






Tirage 3, La Lune & Douze Lotus (c'est un jeu qui entend émuler les histoires de sword & sorcery de Conan et consorts.) : Une Sorcière.






Tirage 4, Monster of the Week : Un Vampire des Balkans.






Tirage 5, le livre Marvel, le guide du cosmos : La Dimension Noire.






Tirage 6, Zombies, le supplément Os & Cultes : La Zoologie.






Donc au départ ça a donné un trucs du style :


Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Un Homme et sa Fillette malade leur demande d’aller à Château de Chakralto récupérer une Sorcière. Les PJ devront affronter un Vampire des Balkans à/dans/sur la Dimension de la Force Noire. Au cours de leur aventure, la Zoologie tiendra une place importante.


Puis après tirage de l'action (Atteindre (aller à / pénétrer dans)) et de la motivation (Bénéfice immatériel (réputation, gloire, amour, etc…)) et avoir tourner tout ça dans plusieurs sens, j'obtiens ce scénarios :


"Un homme accompagné de sa Fillette malade demande aux PJ de l'aider à se rendre au Château de Chakralto où exerce une Sorcière connue dans toute la région pour les soins qu'elle prodigue grâce à sa grande connaissance des vieilles potions. Motivés par la compassion, les PJ acceptent la requête de l'Homme. En traversant un village, ils ont la possibilité de s'arrêter chez un Marchand qui en plus de vivres vend aussi de jolies cages en argent. Sur le chemin ils seront gênés par un Vampire qui va tenter d'invoquer la Dimension de la Force Noire pour les piéger. (Pour le MJ) Pour vaincre le Vampire, il faut l'obliger à se transformer en Chauve-Souris et le capturer dans une cage d'argent, si les PJ arrivent à le vaincre il est primordial qu'ils ne le tuent pas mais le garde prisonnier sous cette forme dans la cage. Arrivé au Château et après un examen occulte, la Sorcière révèlera que la Fillette est malade car elle a été mordue par un Vampire et qu'il lui en faut un vivant sous forme de Chauve-Souris pour exercer sa science de la Zoologie et prélever dessus les organes nécessaires afin de préparer la potion qui la guérira. (Note au MJ) La notion du temps peut être un élément intéressant, quand l'Homme se présente aux PJ, sa Fillette est malade depuis environ 24h à 48h, on peut définir un temps pour le périple des PJ jusqu'au Château de la Sorcière et imaginer que si ils n'arrivent pas dans un laps de temps défini par rapport aux premiers signes de maladie de la Fillette, il sera trop tard pour la soigner et celle-ci se transformera alors en Vampire."


Je trouve que ce système de générateur aléatoire est sympa car non seulement il permet avec quelques éléments de stimuler son imagination mais aussi de plonger ou replonger dans pleins de bouquins oubliés, encore jamais ouverts... Et puis le mélange avec des ressources diverses et variées donne des résultats parfois étonnants mais d'où on arrive à tirer après quelques réflexions des idées qui coulent de sources. Bref je suis content...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire