Un second tirage réalisé le weekend passé et que je viens de mettre en scénario. Ce qui est bien, c'est que comme je pars d'un postulat qui est le Multivers, tous ces scénarios peuvent y trouver place dedans, ça me donne même des idées de PNJ a réellement intégrer à notre campagne et de nouveaux mondes à explorer, à y mettre des noms dessus car jusqu'à maintenant, je réalise que les planètes visitées étaient toujours anonymes et les PNJ souvent diminués à un sobriquet comme "chef des", "maître de", "commandant des"...
Tirage 1, la BD d'ambiance D&D - Hazel & Ogan - T1 L'épée de foudre : Trois forgerons Nains.
Tirage 2, Mantra Oniropunk, le jeu des Junkies Oniriques : Un Labyrinthe / le Sous Monde, j'ai pris les deux et synthétisé.
Tirage 3, la BD Negalyod : Le Grand Kam, chef de la Résistance.
Tirage 4, Monster of the Week - Bestiaire : La Psy-Catrice. La Psy-Catrice tire ses pouvoirs de son diadème rouge. Néanmoins le petit colifichet, bien qu'il lui octroie de puissants pouvoirs, a peu à peu absorber l'essence vitale de sa porteuse. Ainsi, s'il vient à être détruit, la Psy-Catrice rendrait son dernier souffle et tomberait en poussière, comme si elle n'avait jamais existé. La Psy-Catrice peut instiller de mauvaises idées aux gens. Ses victimes sont alors convaincues que leurs mauvaises actions sont nécessaires.
Tirage 5, Sable Rouge : Des ruines technologiques.
Tirage 6, Alejandro Jodorowsky 90e anniversaire - Volume 9 : Le bureau d'un chef de la Mafia.
Donc au départ ça a donné un trucs du style :
Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Trois forgerons Nains leur demande d’aller à Labyrinthe / Sous Monde récupérer Le Grand Kam, chef de la Résistance. Les PJ devront affronter La Psy-Catrice à/dans/sur Des ruines technologiques. Au cours de leur aventure, Le bureau d'un chef de la Mafia/d'un Cartel tiendra une place importante.
Très brouillon tout ça.
Puis après tirage de l'action (Aller chercher (récupérer / s’emparer de / enlever / ramener / acheter)) et de la motivation (Curiosité) et avoir tourner tout ça dans plusieurs sens j'ai pondu ce scénario :
"Un subordonné du Grand Kam, le chef de la Résistance engage les PJ pour se rendre dans le labyrinthe que constitue les bidonvilles du Sous Monde afin de s'emparer dans le bureau d'un chef de la Mafia locale d'un étrange diadème rouge. Motivés par la curiosité, les PJ vont découvrir que le Grand Kam est en fait manipulé par la Psy-Catrice. La Psy-Catrice est une créature qui hante ces contrées et qui peut instiller de mauvaises idées aux gens. Ses victimes sont alors convaincues que leurs mauvaises actions sont nécessaires. La Psy-Catrice tire ses pouvoirs de son diadème rouge. Néanmoins le petit colifichet, bien qu'il lui octroie de puissants pouvoirs, a peu à peu absorber l'essence vitale de sa porteuse. Ainsi, s'il vient à être détruit, la Psy-Catrice rendrait son dernier souffle et tomberait en poussière, comme si elle n'avait jamais existé. Connaissant l'importance du Grand Kam dans la lutte opposant la Résistance au Tyran qui gouverne le pays et soupçonnant un complot fomenté par ce dernier et le chef de la Mafia avec qui il est de connivence afin de discréditer le Grand Kam, les PJ vont découvrir que le diadème a bien été volé par les hommes de la Mafia et qu'ils ont fait passer le Grand Kam pour le coupable, afin d'amener la Psy-Catrice à s'attaquer à lui. Ils devront s'infiltrer dans le bureau du chef de la Mafia, dérober le diadème qui est placé dans un coffre hermétique qui coupe les ondes que celui-ci émet pour appeler sa porteuse et trouver si possible une preuve de l'implication du Tyran. Après cela ils devront se rendre dans de vieilles ruines technologiques en dehors de la cité pour trouver trois frères Nains forgerons, les seuls à même de détruire le diadème dans leurs fourneaux alimentés par une puissante source d'énergie technologique antique. Il leur faudra réussir à atteindre le repère des forgerons sans se faire attraper par les sbires du chef de la Mafia si ils n'ont pas été neutralisé avant, les patrouilles de gardes aux ordres du Tyran et la Psy-Catrice qui attirée par son diadème se mettra à leur poursuite."
Bien, bien, décidément on ne m'arrête plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire