mercredi 25 septembre 2019

Monster of the Week - colis reçu

Voilà, je viens de le recevoir aujourd'hui, je pense que c'est un jeu qui devrait bien plaire à mon fils aussi voire même à ma femme qui a trouvé plutôt sympa le concept quand je lui ai raconté la partie à laquelle j'avais participé. A essayer en famille donc et pourquoi pas pour Halloween qui arrive bientôt.






J'ai même trouvé quelques idées SF et comiques en fouinant à droite et à gauche sur internet.


Par exemple, Critters, le Pitch du film : Les Critters sont de rondouillardes créatures poilues dont l'appétit semble ne connaître aucune limite. Leur gueule démesurée est garnie de dents pointues. Ces horribles créatures venues de l'Espace se sont échappées de leur geôle intersidérale où elles étaient retenues prisonnières. Elles s'écrasent à bord de leur vaisseau dans une bourgade de l'Amérique profonde, Grover's Bend, non loin de la ferme de la famille Brown. Des chasseurs de primes extraterrestres débarquent à leur tour dans la paisible petite ville, avec pour mission d'éradiquer les Critters. Il y'a moyen de faire un truc avec ça.






Ou encore Scary Alf, nos chasseurs enquêtent sur une épidémie de disparitions de chats dans une ville. C'est une idée comme une autre.






Sinon je pense aussi à des scénarii basés sur les grands classiques comme les Monstres Universal.






Je pense qu'un concept fun et rigolo pour commencer peut être sympa pour initier ma femme et mon fils en mode narratif autour de la table. Après pourquoi pas faire quelques chose avec des décors 3D pour la suite et là partir sur des aventures plus horrifiques (Lovecraft...) ou classiques (Universal Monsters...), bref des choses qu'ils vont mieux appréhender avant de partir dans des délires plus personnels. De toutes façons pour du jeu en 3D avec figurines, il faudra que je fasse avec ce que j'ai dans mes armoires. Mais bon le jeu est tellement déclinable que j'ai des idées à foisons.




Voilà deux beaux chasseurs expérimentés, je suis d'humeur rigolarde aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire