Rodney Matthews est un illustrateur britannique. Spécialisé dans le domaine de la fantasy et de la science-fiction, il a illustré de nombreux romans et pochettes d'album.
Son site : https://www.rodneymatthewsstudios.com/
Son imaginaire est d'une richesse extraordinaire. Il a d'ailleurs sorti un recueil, "Voyages extrêmes" où il nous emmène pour un long voyage baigné de magie et de féerie, vers des univers où des êtres étranges côtoient des insectes mutants, où des navires fantastiques frôlent des architectures futuristes. Cet album réunit des posters, couvertures de livres et pochettes de disques qui ont rendu Rodney Matthews célèbre dans le monde entier.
Rodney Matthews est né à Somerset, en Angleterre, en 1945. Il suit les cours du College of Art de Bristol et, dès le début des années 70, il travaille pour Big O Posters. Il dessine ensuite des couvertures de livres, notamment pour Michael Moorcock, des calendriers, pochettes de disques et illustrations de livres, livres dont on est le héros... qui sont publiées par de nombreux éditeurs dans le monde. Il vit actuellement avec sa femme et son fils dans le nord du pays de Galles.
Je remercie Urizen des Blogs Waros (Warhammer Old-School) pour cette découverte, comme il me le disait, "Ce qui est marrant avec ces illustrations fantasy ou SF c'est qu'on les a souvent déjà rencontré sans pour autant connaitre leur auteur", pour Rodney Matthews c'est fait.
Sur ce Blog, de simples vignettes présentant brièvement les différentes œuvres qui inspirent l'Univers de Land of Estebor. Une image, un titre et juste une petite explication de quelques lignes pour situer l'influence de l'œuvre au sein de mon Univers de jeu. BD, Comics, Littérature, Cinéma, Séries, Animations et plein d'autres choses et bien sur des Jeux de Rôle...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire