Suite à ce Post sur la possibilité d'exploiter le "Roi des Ronces", voici quelques autres pistes.
Pour en revenir au module X2, Le Chateau d'Ambreville :
Ce qui m'a d'abord orienté vers ce module, c'est le fait d'y trouver un château et le potentiel "hors du temps et de l'espace", le côté planaire.
Dedans, le noble sorcier Stephen Amber ( Etienne d'Amberville) jette un sort à ses parents perfides pour l'avoir assassiné.
On pourrait lié ce sort au virus Médusa...
Dans le film on apprend que "Attribuant la venue de Médusa à la météorite, Vega a vu en cela une demande de l'univers faite aux humains d'évoluer, et la capacité de créer des Alternatives comme seule solution pour évoluer. Une machine a alors été conçue pour stabiliser les "accouchements" (le fameux "Level 4") néanmoins Alice, la "patiente zéro", ne survécut pas à un tel traitement.
Seule Alice avait jusqu'alors manifesté la possibilité de l'Alternative et sans elle, Vega se trouvait dans l'impossibilité de continuer ses recherches pour le futur de l'humanité. C'est alors qu'entre en scène le projet de cryogénisation afin de trouver un successeur à Alice, ce qui fut effectivement le cas...
Une des conditions principales pour être capable de l'Alternative c'est d'avoir une importante capacité de concentration, capacité trouvée chez les personnes dont l'état mental est faible. En fait il serait même sous-entendu que Médusa n'affecte que les personnes psychiquement diminuées. Et effectivement, notre groupe de survivant n'est pas dans le meilleur état mental qu'il soit, en particulier Kasumi et Katherine."
Stephen Amber (Etienne d'Amberville) pourrait avoir exploiter Médusa pour évoluer avant sa mort, ayant trouvé la capacité de créer des Alternatives. Ici on pourrait voir cela comme des clones de lui même par exemple. Toutefois aujourd'hui, épuisé par ses expériences, et pour continuer à survivre, sa famille a été obligée de le plonger en phase de cryogénisation et ils doivent trouver des personnes capables d'Alternative pour le régénérer et ainsi continuer le cycle de clonage : les PJ qui remplissent bien les conditions après avoir été soumis aux multiples épreuves du château.
La malédiction de la famille Amber est de devoir veiller sur Stephen qu'ils ont tenté de tuer mais qui les a piégé dans le château (devenu une sorte d'espace dimensionnel clos) et sous la surveillance constante de ses clones (pourquoi pas végétaux) et d'autres créatures que l'Alternative lui a permis de créer et complètement sous son contrôle... Bref une autre piste pour exploiter le X2 avec "Le Roi des Ronces".
Dans le film, le météorite tombe en Russie, on pourrait imaginer que nous sommes encore en période de Guerre Froide et d'Union Soviétique. On pourrait faire un parallèle avec le Mythe Bulgare des Ispolin. Je sais, j'abuse un peu...
Selon le mythe de fondation bulgare, les Ispolini étaient la deuxième génération à habiter la terre, la troisième étant les hommes modernes et la première ayant été les Nains (dzhudzheta джуджета, singulier джудже dzhudzhe), mais ils moururent victimes de leur petite taille, incapables de se protéger des animaux sauvages et de cultiver efficacement la terre.
Dieu créa donc les Ispolin, exacts opposés des Dzhudzheta. Différentes version les décrivent comme faisant 3 mètres de haut avec d'immenses têtes, quand d'autres racontent qu'ils avaient 3 têtes et un seul œil, de la taille d'un œuf, sur leur front. Par certains aspects, les Ispolin ressemblent aux Cyclopes de la mythologie grecque. En plus de leur taille, les Ispolin possédaient des pouvoirs surnaturels.
Les Ispolin habitaient des montagnes préhistoriques et avaient des voix si puissantes qu'ils pouvaient communiquer de sommet à sommet de montagne. Ils vivaient dans des grottes et étaient carnivores, se nourrissant exclusivement de viande crue, et étaient les ennemis naturels des dragons.
Malgré leur force physique et leur taille, les Ispolin n'étaient pas invulnérables. Les légendes bulgares racontent que la chose la plus dangereuse, pour eux, était le roncier, car, à cause de leur taille et de leur lenteur, ils étaient incapables de les voir à temps et de les éviter, et ils périssaient empêtrés dans les épines. C'est pourquoi les Ispolin offraient des sacrifices aux ronces.
On pourrait imaginer que la famille Amber, a, par le biais des possibles portes dimensionnelles qui se trouvent dans le château, réussi a retrouver la trace des Ispolin et, prévoit pour se libérer du joug de Stephen, d'organiser une invasion de ces ennemis des ronces dans le château afin d'éradiquer leurs gardiens végétaux. Bref cela rajoute une couche d'intrigues pour nos PJ.
Bon on pourrait aussi lier l'intrigue du film à d'autres œuvres sans impliquer le module X2, pourquoi ne pas y voir l'ombre de Shub-Niggurath par exemple... Ou tout autre créature du Mythe... Ou un très ancien virus qui aurait décimé des empires dans un très lointain passé puis aurait disparu et la chute de la météorite n'a fait que le réveiller... Bref c'est vraiment un film qui stimule l'imagination car de nombreux éléments peuvent y être exploités et de bien des manières, offrant de multiples associations dans le Multivers.
Sur ce Blog, de simples vignettes présentant brièvement les différentes œuvres qui inspirent l'Univers de Land of Estebor. Une image, un titre et juste une petite explication de quelques lignes pour situer l'influence de l'œuvre au sein de mon Univers de jeu. BD, Comics, Littérature, Cinéma, Séries, Animations et plein d'autres choses et bien sur des Jeux de Rôle...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire