mardi 23 juin 2020

Les donjons de Pan Tang...

Dans ce Post j'écrivais : "On pourrait donc imaginer une succession si on couple avec la chronologie de Marvel entre l'Hyperborée, plus ou moins contemporaine de la Lémurie de Thongor, viendrai ensuite Melniboné pourquoi pas puis la période de l'Atlantide et du Roi Kull. Ces deux période verraient un âge des sorciers s'étendre de l'une à l'autre, pourquoi ne pas imaginer un âge des sorciers prenant source dans les jeunes royaumes d'Elric et se prolonger plus tard à l'époque de Kull, un âge des sorciers prenant ses sources dans les pratiques de Melniboné, Pan Tang où autre et inféodé aux seigneurs du Chaos ?? Il serait un nouvel âge de ténèbres sur le monde après l'âge des dragons de Thongor. Et pourquoi ne pas imaginer que les jeunes royaumes sont la genèse du royaume de Kull ??"


Dans mon dernier Post je suggérai l’existence d'un ancien empire dominateur qui vaincu trouva refuge dans une autre dimension, aidé en cela par ces alliés (maîtres ??) chaotiques et laissa sur Terre des donjons remplis de sombres magies afin que dans les siècles à venir, d'innocents aventuriers, avides de richesses aillent les piller, réactivant ainsi les sorts qui permettrait le retour sur Terre de cet empire.


J'imagine bien que cet empire de Rois Sorciers soit Pan Tang, et ses dirigeants, tél le sorcier Jagreen Lern, qui ouvrit une porte sur le Chaos qui commença à ravager le monde, ont acquis la maîtrise des portails grâce à leur dévouement pour les seigneurs du Chaos. Grand Prêtre de Chardros, Jagreen Lern est le plus néfaste des personnages de la Saga d'Elric, car sans son aide et sa folle ambition, les Seigneurs du Chaos n'auraient jamais pu conquérir la Terre. Il a reçu d'immenses pouvoirs en contrepartie de son aide, encore bien plus qu'il n'en avait comme souverain de Pan Tang.




Jagreen Lern


Grâce à cette maîtrise, le souverain cruel de Pan Tang et chef de l'église du Chaos envoyait des pillards dans des mondes alternatifs et d'autres dimensions pour attaquer des temples, tuer des dieux et des demi-dieux pour cimenter son propre pouvoir de domination sur d'autres mondes.




Jagreen Lern version figurine


Quand sur Terre son empire fut défait, il trouva refuge sur une autre Terre où aidé par ses maîtres chaotiques (dans leur propre intérêt de répandre un peu plus leur influence dans le Multivers) il rassembla une armée puissante pour déferler sur Terre, le jour où suffisamment de donjons auront été activé.


Ainsi, quand les humains, des siècles plus tard, redécouvrirent la magie en explorant ces vieux donjons, c'est en fait les seigneurs du chaos qui en ont profité, encore plus quand cette magie commença à être exploitée dans tous les conflits en Europe et dans le Monde. Ont peut imaginer que des cultes de lointains descendants de Pan Tang ou même quelques puissants émissaires de l'empire, assez pour traverser les portails qui les mènent sur Terre en petit nombre, soient venus murmurer aux oreilles des puissants pour attiser leur soif de guerre et de conquêtes.


J'aime bien faire ce type de théorie pour alimenter mon background, elles me permettent d'intégrer toutes sortent d’œuvres dans mon Multivers... On peut imaginer des dieux du Chaos de Warhammer dans ces panthéons, ou encore que les conflits entre tous ces empires d'un lointain passé, à travers des millénaires, avant les débuts de notre civilisation, soient en fait dictés par les rivalités entre les dieux, anciens dieux (comme Set ou Gaea), dieux du Chaos, Grands Anciens de Lovecraft et autres entités cosmiques à la Marvel, nouveaux dieux... Toutes ces puissances tirant dans l'ombre les ficelles d'un conflit sans fin pour asseoir leur domination et l'influence de leurs concepts sur les autres. Cette guerre se déroule dans tout le Multivers, mais chaque monde, chaque Terre qui bascule dans un camp ou l'autre fait progresser un clan dans sa conquête. Bref c'est juste pour donner un peu plus de corps au Multivers et pouvoir expliquer certains événements auxquels nos PJ peuvent un jour se retrouver confronté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire