Ces images incroyables sont d'une série de conceptions pour une chaîne de gratte-ciel / forteresse pour protéger le Japon et ses côtes des catastrophes naturelles, voire militaires. Elles peuvent aussi servir d'idées d'aventures formidables pour des jeux cyberpunk, futuristes, post-apocalyptiques ou de SF. "L'idée principale du projet est la création d'un" bouclier défensif "autour du Japon , ressemblant graphiquement à une forteresse.
La conception du gratte-ciel Citadelle par Victor Kopeikin et Pavlo Zabotin est une symbiose d'un gratte-ciel et d'un réservoir résidentiel créant un bouclier défensif pour protéger l'île de l'intérieur contre les influences naturelles et anthropiques externes. Le projet prévoit le transport des fonctions résidentielles des villes du territoire vers des unités résidentielles autonomes situées dans la mer (gratte-ciel résidentiels, citadelles). Ces citadelles interagissent entre elles sur le littoral, formant une seule chaîne défensive fermée qui opère à la fois sur la surface et le sous-sol. Ainsi se déroule la maîtrise de nouveaux territoires pour la vie humaine.
À ce jour, l'archipel le plus touché par les catastrophes naturelles est le Japon. Sur cet exemple, nous voyons que même les pays les plus développés économiquement et technologiquement du monde sont impuissants face aux forces destructrices de la nature. Notre point de vue sur cette question est axé sur l’élaboration du concept d’un type de système de logements alternatifs au Japon. L'idée principale du projet est la création d'un «bouclier défensif» autour du Japon, ressemblant graphiquement à une forteresse. Le «bouclier défensif» est conçu pour protéger l'île de l'intérieur contre les influences naturelles et anthropiques externes.
1. Réallocation des territoires
Le projet est axé sur la création d'une nouvelle zone résidentielle et la création de nouveaux nœuds économiques dans la structure territoriale du Japon. L'ensemble de la fonction résidentielle doit être exercée hors des limites des villes modernes et concentrée le long du littoral. Il est suggéré de soulager ainsi les villes surpeuplées du Japon, en y concentrant uniquement la fonction économique et sociale (entreprises, entreprises, institutions étatiques). Ainsi, un nouveau domaine fonctionnel se forme.
Pris comme un lieu dans un monde post-apocalyptique ou de science-fiction, les créateurs (ou le MJ) décrivent ensuite la forme et la fonction de base de ces types de lieux d'aventure :
- Zone économique: (une ville dans un contexte moderne), les infrastructures et les bâtiments gouvernementaux resteront intacts.
- La fonction résidentielle sera prise en dehors des villes.
- La zone économique («agraire») sera située entre les deux zones précédentes (vergers, jardins, serres).
Elles pourraient être utilisées sur n'importe quel monde colonial où les ressources sont précieuses et les personnages doivent agrandir la colonie en agissant en tant qu'éclaireurs ou chasseurs de monstres. Un jeu cyberpunk peut voir l'une de ces zones comme l'emplacement ou le siège d'une méga-corporation.
2. Le bouclier défensif
Tremblement de terre et tsunami - un problème vieux de plusieurs siècles au Japon. La hauteur des vagues produites par un tremblement de terre avait parfois atteint 50 mètres (en 2011 - 10 mètres). Ce problème est particulièrement urgent pour le Japon, car le pays est situé dans une zone sismique active. Il est proposé de créer une barrière de gratte-ciel prévue à une distance de 2 à 3 km du rivage, qui servira de fonction de protection pour toute l'île. Les gratte-ciel eux-mêmes sont reliés par un système de brise-lames et de canaux de drainage, capables de résister à des vagues jusqu'à 50 mètres qui empêchent les plus destructrices d'atteindre le rivage.
3. Citadelle
Il est évident que les changements qui se produisent sur la planète aujourd'hui, finiront par acquérir une échelle désastreuse pour l'homme. Une personne ne peut pas empêcher ou affecter ces changements. Mais une personne peut s'adapter à la vie dans un climat en constante évolution. À notre avis, la conception moderne devrait viser à construire des structures sûres, portant en premier lieu une fonction de protection. Comme au Moyen Âge, les gens se cachaient de l'ennemi par le mur défensif, maintenant le gratte-ciel sert de bouclier défensif, mais cette fois contre les forces destructrices de la nature. Un système de grattes-ciel connectés les uns aux autres où le gratte-ciel est divisé en trois fonctions principales:
- Fonction résidentielle.
- Protection des personnes contre les catastrophes naturelles.
- La formation d'un bouclier protecteur pour les zones côtières.
Le système structurel du bâtiment est un système à ossature métallique solide, similaire aux cadres. Dans le même temps, la profondeur de la fondation est de 1 200 mètres et la hauteur du bâtiment est de 500 mètres. Ce système est la racine de la structure dentaire dans la nature. Dans cette forme de bâtiment, il est presque impossible d'être touché par l'activité sismique. La principale caractéristique du bâtiment est le fait qu'il est entièrement autonome en électricité.
Il a été décidé d'utiliser l'énergie des marées dans la conception de ces installations. Le système de routeurs sous-marins situé le long du périmètre du bâtiment entre les couloirs de brise-lames, où en raison d'un écoulement artificiel la vitesse des masses d'eau augmente. Le bâtiment dispose également d'un approvisionnement autonome en eau potable (forages) et du système des rez-de-chaussée avec des viviers à poissons vivants et des entrepôts stockant de la nourriture pour les habitants du gratte-ciel (un système de bunkers).
Il existe un certain nombre de jeux où ces lieux d'aventures peuvent être utilisés. Ils pourraient être gouvernés par une IA ancienne ou être la base parfaite pour un certain nombre de sectes, de mutants ou pire encore. Compte tenu de leur nature de sources d'eau potable, ils ne resteront cependant pas longtemps vides.
Ces endroits pourraient être la relique parfaite laissée par une civilisation extraterrestre. Ces tours pourraient émettre d'anciens signaux radio alimentés par les actions des marées. Leurs habitants d'origine pourraient-ils encore être en vie et attendre votre venue ? Qui sait ? Ces constructions feraient le coffre-fort parfait pour toutes sortes de technologies extraterrestres étranges.
Étant donné que les côtes de Carcosa sont pour la plupart inexplorées, ces tours pourraient attendre le bon groupe d'explorateurs. Elles pourraient être une base pour un culte dangereux d'adorateurs des anciens. Une source d'armes extraterrestres ou simplement un antre pour une divinité extraterrestre qui attend ses adorateurs. L'emplacement est la clé avec la mer pour atteindre la véritable demeure des Grands Anciens. Ils pourraient être des lieux de mysticisme puissants qui abritent des horreurs et des secrets.
Les gratte-ciel pourraient être des reliques de l'époque où la science régnait sur le monde. Ce temps est révolu et maintenant ces tours sont les bases d'un dangereux pouvoir de sorcellerie qui est entré grâce à elles dans le monde. Il pourrait encore il y avoir une civilisation oubliée à l'intérieur travaillant pour subvenir à ses besoins, cependant, plusieurs royaumes souhaitent s'emparer des lieux. Compte tenu de leur emplacement sur la côte de tout monde fantastique, les positions militaires de ces lieux pourraient avoir une importance sans précédent.
Il y a des tonnes d'idées à exploiter pour ce type incroyable d'architectures...
Sur ce Blog, de simples vignettes présentant brièvement les différentes œuvres qui inspirent l'Univers de Land of Estebor. Une image, un titre et juste une petite explication de quelques lignes pour situer l'influence de l'œuvre au sein de mon Univers de jeu. BD, Comics, Littérature, Cinéma, Séries, Animations et plein d'autres choses et bien sur des Jeux de Rôle...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire