Donc pour survivre dans ce laps de temps, j'ai eu l'idée de rajouter une capacité, "instinct de survie". J'hésite encore entre une capacité permanente avec comme pour les points de pouvoir, un certain nombre de points à dépenser par jour, ou tour ??? Les jets se feront de la même manière, sur Force, Dextérité ou Volonté selon la situation avec un bonus. L'instinct de survie ne sera à utiliser que dans des situations extrêmes et au bon jugé du MJ qui accordera ou non la possibilité d'y faire appel.
Sinon je procède comme pour la capacité de transfert / réincarnation, une nombre de points limité qui une fois épuisés ne se rechargeront plus. C'est plus punitif mais cela obligera les joueurs à s'en servir vraiment qu'en cas de force majeure, et une fois qu'ils auront commencé à appréhender leurs pouvoirs, capacités spéciales ou autres, ils n'en auront plus vraiment besoin ?
"En matière de survie, moi je m'y connais !!!" |
Je ne m'interdis pas non plus, d'imaginer que les capacités éphémères comme le "transfert / réincarnation", soient encore accessibles aux PJ une fois leurs points dépensés, mais par une autre voie. Par exemple, un artefact ou un objet leur conférant ce don.
Un autre point sur lequel je vais me pencher, c'est la santé mentale, pas pour en faire un élément pivot comme dans certains jeux. Non, juste en capacité provisoire, le temps que les PJ s'adaptent à un environnement complètement étrange.
Donc voilà quelques nouvelles pistes pour mes règles maisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire