Caché au sein de la Citadelle du Chaos, l’effroyable sorcier Balthus le Terrible prépare l’invasion de la Vallée des Saules. Ses plans de batailles sont prêts, son armée équipée et l’attaque est imminente.
Or, VOUS seul êtes capable de répondre à l’appel désespéré du Roi Salomon, le souverain qui règne sur la Vallée. Car vous êtes le meilleur élève du Grand Enchanteur de Yore, et un Maître en matière de magie. Votre mission consistera à pénétrer au cœur de la Citadelle, dans le sanctuaire de Balthus le Terrible qu’il vous faudra à tout prix terrasser.
"Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance…"
Avant de m'intéresser aux Jeux de Rôle et d'acheter ma boîte de base de D&D, comme beaucoup de jeunes de mon époque, je me suis intéressé aux "Livres dont on est le héros". C'est ces livres qui m'ont amené aux Jeux de rôle et c'est notamment la série "Défis Fantastiques" et plus tard le jeu Donjons & Dragons qui ont forgé mon imaginaire Médiéval Fantastique. C'est pour cela qu'il est bien plus ancré dans cette imagerie là que n'importe quelle autre. Ici ce n'est même pas la base c'est la racine, voire la graine de mon Univers ludique. La Citadelle du Chaos est, si mes souvenirs sont bons, le premier que j'ai possédé ou le second peut-être ? Après j'avais quasiment tous les 20 premiers volumes et celui-ci est indéniablement l'un de mes préférés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire