mardi 9 juillet 2019

Alien Legion

Alien Legion est une série de bandes dessinées de science-fiction et des titres associés créés par Carl Potts, Alan Zelenetz et Frank Cirocco pour Epic Comics de Marvel Comics en 1983. Elle comprend une unité militaire, Force Nomad, semblable à la Légion étrangère française composée de toutes sortes d’Aliens. Peu connue en France, j’avais eu l’occasion plus jeune d’en lire quelques épisodes dans de vieilles revues éditées par « Mon Journal ». J’avais complètement oublié cette série jusqu’à ce que je tombe récemment sur l’une de ces vieilles revues dans un vide grenier. Le plus drôle c’est que la série a été relancée aux USA et connaît son petit succès. Dans mon Univers de jeu, une parfaite idée de groupe de PJ hétéroclite pour des aventures SF / Space Opera ou dans des contrées Post-Apocalyptiques remplies de Mutants.






Potts a dit en 2000,


Le concept original était la « Légion étrangère dans l'espace» et tous les légionnaires étaient humains. ... Ensuite, j'ai créé le design humanoïde / serpentine qui est devenu plus tard Sarigar et j'ai décidé que la Légion devrait inclure une grande variété d'espèces. C'était au début des années 70. Au moment où j'ai commencé à développer l'idée plus avant au début des années 80, Star Wars est évidemment devenu une influence. L' univers de la Légion extraterrestre est une extrapolation géante de la société de fusion démocratique américaine où différentes races et cultures travaillent ensemble pour le bien commun tout en traitant les avantages et les problèmes que la diversité de la nation crée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire