mardi 30 juin 2020

Table aléatoire de 1D10 d'aventuriers Gonzo venus de toutes les dimensions pour tourmenter vos PJ

Dans notre nouvelle campagne, les PJ prennent la route pour Night City, probablement parce que c'est la nouvelle Mégalopole qui attire à elle toutes les personnes en quête de gloire, de richesse, ou désireuses de se faire oublier. N'oublions pas que je situe ces aventures sur une Terre Alternative à une époque que je situerai entre les années 80 et les années 2000, une telle ville y trouve tout à fait sa place. Night City est issue de l'univers du jeu Cyberpunk, elle est située en Californie du nord à proximité de la baie de Monterey, entre Los Angeles et San Francisco.





Nos PJ ont fuit une région de culture du Maïs. Quand on regarde aux Etats Unis les états qui produisent le plus cette culture, on a le Kansas, l'Indiana, l'Illinois, l'Ohio, l'Iowa, le Nebraska et le Missouri.


Je pars du postulat que nos PJ partent du Nebraska et se dirigent vers la Californie.


Il y a plusieurs possibilités qui m'intéressent pour des rencontres extra-dimensionnelles durant leur périple.


La première serait dans le cas où les PJ se dirigent tout droit depuis le Nebraska vers l'Océan pour bifurquer vers le Sud une fois arrivés sur la côte.


Ils finiraient par passer à proximité du Mont Shasta (4322 m), un volcan imposant qui domine le paysage et qui peut être vu de très loin, depuis certains endroits du nord de la Californie et du sud de l’Oregon.





Le Mont Shasta doit en grande partie sa célébrité à John Muir, un naturaliste écossais-américain, l’un des premiers à avoir milité en faveur de la préservation de la nature sauvage aux Etats-Unis. Il a beaucoup écrit sur le volcan et a donné son nom à plusieurs sites en Amérique du Nord.


John Muir est pas la seule personne à avoir été fascinée par le Mont Shasta. Pendant des siècles, les Indiens des tribus Shasta, Klamath, Pit, Modoc et Wintu ont considéré la montagne comme sacrée, et aujourd’hui encore ils effectuent des rituels en son honneur et de la puissance spirituelle qui est censée en émaner. Le volcan est particulièrement important pour la tribu Wintu dont l’origine serait une source sacrée sur la montagne. Le Mont Shasta est considéré par beaucoup comme l’un des lieux sacrés sur Terre et certains l’ont même baptisé « The Magical Mountain ». Ceux qui croient aux OVNI sont persuadés qu’une base extraterrestre secrète se trouve au plus profond de la montagne. Il a été fait état de lumières clignotantes et d’escadrons de lumières dansantes au cours des 50 dernières années par des témoins très crédibles. Les Amérindiens Hopi ont des légendes à propos d’un vaste réseau de grottes et d’une ville sous le Mt. Shasta où vivent des créatures reptiliennes.


Selon les tribus indiennes locales, le Mont Shasta est habité par Skell, le chef des esprits, qui est descendu du ciel pour s’installer au sommet de la montagne. Skell a combattu Lao, l’Esprit du Monde Inférieur, qui habitait sur le Mont Mazama ; il lui a lancé des pierres très chaudes et de la lave représentant probablement les éruptions volcaniques des deux montagnes.


Le Mont Shasta est également au centre de légendes américaines non indigènes qui font état d’une ville cachée où vivent des êtres supérieurement intelligents en provenance du continent perdu de Lémurie. La légende est partie de l’œuvre de Frederick Spencer Oliver A Dweller on Two Planets, parue en 1899. L’auteur y raconte que les survivants d’un continent englouti appelé Lémurie vivaient dans ou sur le Mont Shasta. Les Lémuriens vivaient dans un réseau de tunnels sous la montagne et ils apparaissaient parfois à la surface de la montagne, vêtus de robes blanches.


Une autre histoire raconte que Guy Ballard – un ingénieur des mines américain qui est devenu, avec sa femme, le fondateur du mouvement I AM – a rencontré, lors d’une randonnée sur le Mont Shasta, un homme qui se présenta comme étant le Comte de Saint-Germain. Saint Germain aurait conduit Ballard sur la voie des théories qui allaient devenir la clé de voûte du mouvement religieux I AM.


Selon une autre légende, JC Brown, un prospecteur britannique a découvert une ville souterraine perdue sous Mt. Shasta en 1904. Brown avait été engagé par une société minière anglaise pour prospecter de l’or. Il aurait découvert une grotte dont la galerie descendait en pente douce sur 17 kilomètres. A l’intérieur de la grotte, il aurait trouvé un village souterrain rempli d’or, de boucliers et de momies dont certaines avaient jusqu’à 3 mètres de hauteur. Trente ans plus tard, il a raconté son histoire à un certain John C. Root qui a mis sur pied une équipe d’exploration à Stockton, en Californie. 80 personnes ont rejoint l’équipe, mais le jour du départ de l’expédition, Brown ne s’est pas présenté et personne ne l’a jamais revu.


Les adeptes du courant spirituel « New Age » considèrent le Mont Shasta comme l’une des sources d’énergie spirituelle de la Terre. C’est un lieu de brouillard étrange avec des nuages qui apparaissent et disparaissent en quelques instants, en dehors de la notion de temps humain. Les retraites spirituelles sur la montagne sont censées redonner une nouvelle énergie à leurs visiteurs, en particulier ceux qui aspirent à vivre des aventures transrationnelles synergiques.


Beaucoup de gens vivant autour du Mont Shasta racontent des histoires de grands humanoïdes vêtus de robes qui apparaissent de temps en temps dans les petites villes. Ils viennent troquer ou recueillir certains objets avant de disparaître dans la végétation épaisse de la montagne.


Une autre légende parle des Yaktavians, capables de fabriquer des cloches. Grâce à leur connaissance des sons et des vibrations, ils peuvent manipuler de nombreux aspects de la vie et les dimensions de la perception sensorielle.


D’autres histoires font état de créatures naines qui ont été vue assez souvent, depuis les années 1930, par des gens pique-niquant et randonnant sur la montagne.


Bref un haut lieu d'activités dimensionnelles possibles.


J'ai aussi pensé que nos héros pouvaient se perdre un peu en route et arriver un poil plus au Sud de la Baie de Monterey, plus précisément au Diablo Canyon, situé entre L.A. et la Baie de Monterey, le Diablo Canyon abrite depuis le milieu des années 80 une Centrale Nucléaire classée à risque en raison des séismes fréquents dans la région, elle a aussi subit des événements étranges. Si on se réfère également aux activités souterraines mystiques plus au sud, ça nous donne également un lieu d'activités dimensionnelles possibles.





Et comme tout le monde le sait, en principe, il y a toujours des rencontres fortuites avec des vagabonds, des voyageurs et des hors-la-loi que les PJ peuvent rencontrer dans des lieux à forte activité dimensionnelle. Des âmes d'une audace et d'une ingéniosité incroyables, mais aussi d'un grand mal. Voici donc une liste de PNJ qui pourraient causer quelques problèmes dans la vie de vos aventuriers. Ce sont des voyageurs dimensionnels et des hors-la-loi dangereux. Il s'agit de quelques idées mais à vous de créer vos bandes de marauder qui hantent les hauts lieux de déchirures dimensionnelles.







1d10 de rencontres extra-dimensionnelles dangereuses (merci à Swords & Stitchery) :


  1. Une bande de coupes gorges venant d'une ligne temporelle post-apocalyptique à la recherche de victimes à voler et violer. Ces combattants de niveau 2 sont un mélange d'humains et de mutants armés de vieux fusils à poudre noire et utilisant un engin à vapeur volant. La chose pue et siffle quand elle jaillit dans le ciel. Ils exigent tout trésor ou relique que le groupe pourrait avoir.
  2. Un groupe de 1d6 de tieffelins qui sont dirigés par un sorcier de niveau 8 avec une peau et des cornes bleues. Les guerriers vêtus d'une armure noire élaborée recherchent une âme innocente à rapporter à leur seigneur démon. Ils ont un sac argenté bizarre et maudit avec eux.
  3. Un seul clerc de niveau 4 avec un étrange ver parasite qui grandit dans son dos. Le ver est en fait un sorcier extraterrestre de niveau 6 qui recherche une douzaine d'âmes pour négocier avec son seigneur démon. Le clerc est équipé d'une masse d'arme.
  4. Un gang de cultistes de niveau 4 venus d'un monde mourant cherchant à attraper des esclaves pour un sorcier. Ils sont armés de sorts de sommeil et de sorts de toile d'araignée ainsi que d'étourdissements lourds. Ils ont une commande de système de porte pour ouvrir un portail dimensionnel.
  5. Une bande de sorciers à la recherche de sacrifices pour leur dieu démon inhumain, ils sont de la même cabale et sont assistés par un groupe d'1d8 orcs à face de porc armés d'épées courtes, de massues et de boucliers ronds.
  6. Des anciens extraterrestres à la recherche de victimes pour servir de cobayes à une expérience médicale bizarre, il y a 1d8 de ces salauds fous et armés de lasers, de boucliers de force individuels et de planches volantes.
  7. 1d8 d'androïdes issus d'un monde mourant à la recherche de cobayes à convertir pour leur horrible maîtresse IA. Les victimes seront converties en horreurs cybernétiques, leur cerveau répondant aux ordres bizarres de l'IA.
  8. 1d10 de mini soucoupes volantes avec des pilotes miniatures à l'intérieur, capables de faire 3d6 points de dégâts. Ces horreurs cherchent à rassembler certains humains comme du bétail pour les vendre comme esclaves sur les marchés d'autres dimensions et obtenir des crédits rapidement.
  9. Une équipe de recrutement de 1d8 cultistes pour l'église de la sagesse étoilée à la recherche de personnes à convertir pour les profonds et leur maître Dagon. Se déplaçant sur des sortes de poissons démoniaques hybrides volants dans les airs. Ils se téléporteront à travers la frontière dimensionnelle quand ils auront leur quota de convertis.
  10. Une équipe d'hommes étrangement vêtus de noir, armés de fusils blaster et de grenades assourdissantes, cherchent à capturer des spécimens pour leur zoo extraterrestre. Le look de vos PJ les intéresse. Ils ont une petite télécommande pour changer la réalité.


Orcs en vadrouille, sorcier, androïde, chasseur esclavagiste, bande de démons et cultistes... Voici quelques rencontres extra-dimensionnelles possibles en images :


























vendredi 26 juin 2020

Table de 1D20 de caractéristiques mythologiques

Ce que j'aime dans ce Blog, c'est de pouvoir partir dans tous les sens, rien qu'en regardant les derniers articles que j'ai posté, concernant mon Multivers, depuis que nous avons amorcé notre nouvelle campagne, et alors que nos nouveaux PJ se veulent des personnes lambda et sans capacités héroïques spéciales, de gentils loosers tout ce qu'il y a de plus ordinaires, à côté d'eux, je construit la grande histoire du Multivers, celle qui les happera peut-être, et si ça se trouve, sans même qu'ils en aient un jour conscience. Grandes histoires qui s'étend sur des éons, mêlant références Post-Apo des années 70, dieux mutants du Wasteland pour Dungeon Crawl Classics, Robots géants japonais et mythologie Marvel, étrangetés magiques issues du manga Hunter X Hunter, donjons très anciens issus du manga Magi: The Labyrinth of Magic, empire de Rois Sorciers inspiré par Pan Tang du cycle d'Elric de Moorcock, envahisseurs reptiliens inspirés par la série V, Mad Max alternatif impliquant Mega-Corporations, Thundarr et Lovecraft Mythos, et ça depuis le début de notre nouvelle campagne. C'est un gros mélange de tout et n'importe quoi et j'aime ça, et j'aime essayer de trouver des ponts pour lier tous ces éléments...


Là c'est encore autre chose qui me vient à l'esprit. Dans ce Post (comme dans d'autres) je parlais de divinités et d'entités mythologiques ou cosmiques qui peuvent peupler le Multivers, les PJ ne sont pas à l'abri, lors d'une aventure, de rencontrer ou d'être en interaction avec l'une d'entre elle, j'ai déjà abordé diverses de ces puissances dans mon Blog, Set, Gaea, Mythe Lovecraftien, entités cosmiques Marvel ou DC, Orcus et autres créatures D&D, divinités du Multivers de Moorcock, chaos de Warhammer, l'Hommonde, Androgyne-Roi ou le Lion du Multivers Mantra, panthéons Terrien divers et j'en oublie surement des tonnes, sans compter les races, extraterrestres ou non, très anciennes et considérées comme des dieux... Dans mon nouveau background, tous ces mythes pourront trouver leur place, mais de manière diffuse (pour le moment en tous cas). Les PJ ne tomberont pas directement sur des divinités, mais peuvent se retrouver avec certains émissaires autres que des cultistes, par exemple. Certains de ces émissaires divins peuvent toutefois être eux-mêmes de puissantes créatures ou des êtres carrément inconcevables si le concept qu'ils servent l'est encore plus.





Voici une petite table de 1D20 pour imaginer l'apparence que peuvent avoir certaines de ces rencontres :


1 - Ailes angéliques et halo
2 - Aura de lumière
3 - Peau teintée ou veinée d'ichor (sang bleu)
4 - Comme une statue baroque ou portant une armure baroque
5 - Peau inhabituelle (1d4 : 1 - métallique; 2 - pastel; 3 - pierre ou marbre; 4 - irisée) - le type de peau peut indiquer une résistance à certains types de dommages
6 - Porte ou est entouré de perles ou de pierres saintes
7 - Porte, manie ou est fait de magie-tech d'aspect avancée
8 - Voix mélodique
9 - Produit des sons comme un instrument magistral, une orgue...
10 - Porte, est entouré de fleurs saintes ou est fait de fleurs saintes
11 - A une meute d'animaux spirituels ou est un animal spirituel
12 - Transporte de nombreux livres ou tablettes de nature sacrée
13 - Ailes de papillon féeriques, oreilles pointues, grands yeux et étincelles
14 - Comme une peinture expressionniste qui prend vie
15 - La forme platonique de la beauté
16 - Roule sur ou est entouré de nuages
17 - Invoque et surfe sur des étoiles filantes
18 - Est une planète vivante, une étoile ou un autre corps céleste
19 - Est une dimension vivante
20 - Apparaît sous diverses formes (relancez un dé pour déterminer une autre nature, apparaît comme ça)


Pour les entrées 18 et 19, les PJ peuvent tout simplement réaliser, ou non, qu'ils sont tout d'un coup en train de parcourir un espace vivant qui peut communiquer avec eux de diverses manières ou créer un avatar pour rentrer en contact avec les PJ, on peut relancer 2D8 + 1 pour concevoir l'aspect de cet avatar dans les 17 premières entrées.


Bon cette table est une idée qui m'a traversé l'esprit et risque de ne servir qu'à moi et encore...

Mad Max Hyperspeed - Idée d'une suite alternative pour mon background





Récemment, lors d'un échange de messages avec Urizen (il me semble), je lui disais que j'imaginais bien le monde contemporain de notre campagne actuelle avec des éléments à la Mad Max 1, un monde épuisé, une société en partie sur sa fin... Cela m'a donné une petite idée (parmi des tas d'autres) de background Post- Apocalyptique qui télescope une potentielle suite alternative de Mad Max avec pourquoi pas de la super-science à la Thundarr et quelques éléments du Mythe. Cela pourrait prendre racine dans le monde contemporain de notre nouvelle campagne pour aboutir dans un futur Post-Apocalyptique pas trop éloigné.


Ce paramètre suppose que le premier film est canon. Alors que l'économie mondiale s'est effondrée après la crise pétrolière, le monde a continué, dominé par les Mega-Corporations. Les États-Unis, l'Union soviétique et leurs divers alliés ont formé l'équipe de recherche connue sous le nom d'Alliance multinationale des technologies EXtranormales (MAX). MAX-Tech, qui est un donc un conglomérat scientifique formé par des nations dans le but de contrer la puissance des Mega-Corporations, a développé toutes sortes d'énergies alternatives, y compris des technologies géothermiques, solaires et plus exotiques mais viables telles que l'énergie tachyonique et l'énergie sombre. Tout comme il semblait que la société était sur le point de se rétablir, quelque chose a terriblement mal tourné. Certaines rumeurs disent que MAX-Tech a été saboté par les Mega-Corporations, qui voient d'un mauvais œil que les gouvernements mettent en place une alliance scientifique qui, à terme, risque d’interférer dans le monopole qu'elles ont instaurer sur la quasi totalité des recherches mondiales, tous secteurs confondus, et donc leur monopole économique. D'autres disent qu'il y avait une instabilité dans l'une de leurs conceptions de centrales électriques qui a causé des ravages dans le monde entier. Certaines rumeurs farfelues suggèrent même que ce sont d'étranges créatures gigantesques qui sont venues des fins fonds de la Terre ou qui sont descendues des étoiles, qui ont détruit le monde. Ces rumeurs peuvent avoir été inspirées par toutes les mutations et superpuissances qui circulent maintenant. Quoi qu'il en soit, l'Australie, si éloignée du reste du monde, est devenue l'un des derniers refuges de la civilisation. Alors que la société se reconstruit, divers chefs de guerre ont réussi à acquérir ou à créer des armes exotiques récupérées auprès de MAX-Tech, sapant rapidement tout espoir de renouveau. Max Rockatansky traverse le désert en voiture ou en moto, préférant les plates-formes de pompage et les raffineries de pétrole à l'ancienne (mais pas celles utilisant certaines améliorations MAX-Tech), essayant simplement de survivre, mais aidant par inadvertance d'autres survivants.


Ce qu'il y a de bien avec mon nouveau background, plus contemporain et un poil rétro-futuriste, c'est que je trouve encore plus d'idées pour l'agrandir et y rajouter des tas d'éléments en y mettant une certaine cohérence, en les croisant avec beaucoup plus de facilité qu'un Multivers ultra élargie de base. Non, là le monde se dessine au fur et à mesure que j'essaye d'y inclure des choses qui me plaisent. En ce moment je déborde d'imagination, le confinement avait du bon car il m'a permis de me replonger dans des tas de lectures, films, animés, jeux... qui sont venus alimenter mon univers.

jeudi 25 juin 2020

Les visiteurs et leurs forces armées

Dans ce Post, j'imaginais que d'anciens empires belliqueux de la Terre avaient trouvé refuge dans d'autres dimensions, suite à leur défaite, pour attendre le jour où leurs armées pourraient de nouveau partir à la conquête de notre monde. J'évoquais ici le cas des Rois Sorciers qui pouvaient s'avérer être l'empire de Pan Tang. Passons au cas des Hommes Serpents et autres Reptiliens de Lémurie ou Valusia. Voyons quel pourrait être le visage de leur reconquête, une idée que j'ai élaboré à partir de ce Post de Swords & Stitchery.


Les Visiteurs sont une race extraterrestre apparemment bienveillante qui tend la main de l'amitié et de la paix aux races humaines et humanoïdes à travers les dimensions et les plans. Ce sont en fait des conquérants insidieux inter-dimensionnels et interstellaires venus d'un très lointain passé de la Terre.





Ils viennent d'au-delà des ténèbres extérieures dans leurs grandes soucoupes volantes, les visiteurs sont des êtres d'apparence bienveillante. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Car au final, ils écrasent sous leurs bottes les mondes où ils s'implantent. Ceux qui cèdent à ces démons se verront bientôt retirer tous leurs droits et leur libre choix. Les mondes envahis ne sont plus que des usines dont les populations se nourrissent, se logent et se travaillent pour leurs maîtres extraterrestres. Les citoyens ont une vie courte, brutale et répressive. Alors que les gigantesques vaisseaux mères de leurs maîtres survolent les capitales des grandes villes.





Dans les dimensions et les plans où ces empires prospèrent, il y aura des navires-mères visiteurs dans chaque capitale. Il y aura des tours d'accueil dans les zones rurales marquant ces zones comme des propriétés. Les ressources locales et la population sont considérées comme des produits à emballer et à expédier dans les mondes mères des hommes reptiliens et serpents, basés à travers les dimensions.


Les visiteurs ou reptiliens ont eu des interactions avec la race humaine pendant des éons et cette interaction ne semble pas vouloir se terminer de si tôt. Les humains et les races presque humaines sont une ressource et un approvisionnement alimentaire trop précieux pour être simplement jetés.


Les visiteurs ont été rencontrés dans de nombreux mondes, de nombreuses chronologies et dimensions. Ils ne doivent pas être pris à la légère. Les officiers, administrateurs et supérieurs peuvent avoir des capacités magiques ou psioniques (il y a 40% de chances que ces capacités apparaissent dans les PNJ).


Dans un lointain passé, les Reptiliens et les Hommes Serpents ont fuit la destruction de leurs colonies de Lémurie ou de Valusia sous les assauts des tribus humaines unifiées contre leur joug.





Ils trouvèrent refuge dans la dimension qui servait de prison à l’Ancien Dieu Set, leur maître. Puis leur civilisation a prospéré et maintenant se sont de gigantesques vaisseaux-mères qui errent à travers les plans, à travers l'Obscurité extérieure et ont été vus sur un certain nombre de mondes terrestres alternatifs et autres. Ils sont devenus dans de nombreux mondes une religion occulte basée sur les hommes serpents et à travers eux, le culte fermement établi de Set. Leurs vaisseaux mères et leurs tours peuvent être vus sur d'innombrables planètes du Multivers. Fréquence: commune sur les mondes contrôlés.


Pour chaque monde et nation que ces êtres répriment, il y a ceux qui sont prêts à résister, ils font partie de la résistance. Ces gens seront confrontés aux puissantes armes plasma des visiteurs. Ces armes infligent 5d6 points de dégâts et ont une portée de 90 mètres ainsi qu'un chargeur de huit coups. Une escouade de soldats sera dirigée par un combattant décoré d'au moins niveau 6 ou plus pour les diriger.


Chaque soldat porte un casque de haute technologie, de style militaire, qui intègre en fait un système d'affichage hautement sophistiqué pour cibler en donnant un +1 aux jets d'attaque. Il a des défenses et ajoute des sauvegardes contre les sorts légers, les grenades flash et les attaques basées sur la lumière. La visière a d'autres capteurs qui ajoutent des dés à la capacité de suivre des cibles à travers les broussailles les plus épaisses, des capacités d'infra-vision et de faible luminosité qui sont disponibles jusqu'à 20 mètres.





Ils ont des navires-navettes antigravité qui sont courants dans certains coins du multivers et sont utilisés dans le transport de troupes, la répression militaire... Ils sont équipés d'une grande variété d'armes laser et sont utilisés dans de nombreux théâtres d'opérations sur les mondes dominés par les visiteurs.


Chaque navette a une portée de plus de 3 années-lumière et un système de fusée atomique à combustion propre à bord, mais en dehors de l'atmosphère du monde, le système de fusée atomique drainera rapidement les cellules énergétiques de la navette. Les navettes ont une classe d'armure de 6 et plus de 60 points de vie. Elles peuvent fonctionner en continu dans l'atmosphère pendant 1 à 10 jours avant que les cellules énergétiques ne soient complètement vidées et qu'elles doivent retourner au vaisseau mère pour se recharger.


Les visiteurs semblent être des humains aux visages ouverts et amicaux. Ils sont maîtres des hautes technologies interdites et des super-sciences remontant à leur passé Lémurien.





Chaque Reptilien porte un déguisement de peau vivante qui ajoute +3 à tous les jets basés sur le charisme, ce déguisement lorsqu'il est révélé par la violence ou soustrait volontairement donne -4 à tous les totaux du PNJ lors de ses jets. Ces déguisements peuvent également être facilement jetés exprès par les soldats ou les guerriers, ils provoquent un inconfort physique mais pas plus qu'un serpent perdant sa peau.





Les employés de bas rangs et de basses classes comme les officiers portent une protection oculaire sur les mondes soumis à la lumière des étoiles jaunes. Cette lumière provoque une gêne pour les extraterrestres, mais rien de notable sur les jets de dés.





Les Visiteurs opèrent dans une société de niveau basée sur la caste avec un leader tout en haut de la pyramide. Il s'agit d'une position politique, biologique et religieuse pour ces monstres. Ils sont un culte religieux basé sur le serpent et se sont répandus dans toutes les dimensions. Les clercs de leur foi ont été trouvés dans de nombreux endroits, y compris des friches post-apocalyptiques, des spatioports, des mondes aquatiques et d'autres lieux. Toujours tendre la main de l'amitié pendant que la griffe de la destruction attend de frapper ensuite.





Ces prêtres agissent souvent comme des espions et des éclaireurs pour les forces armées des Visiteurs sur les nouveaux mondes qui doivent conquérir et subjuguer. Ils sont une autre facette d'une race d'êtres dangereux et mauvais qui exploitent chaque petite faiblesse de ceux qui les entourent.





Les Visiteurs sont une race désastreuse et dangereuse d'hommes serpents reptiliens qui opèrent tranquillement depuis des milliers d'années. On peut imaginer que certains reptiliens aient, au moment de l'exode de leurs frères, trouvé refuge dans les entrailles de la Terre, préparant depuis des millénaires le retour de ces derniers. On peut aussi imaginer que la Terre est un lieu de conflit avec une autre race extraterrestre, pourquoi pas les Gris. Bref, encore une manière d'inclure divers éléments de mythologie et de Pop Culture dans mon Multivers, je me régale.

mardi 23 juin 2020

Les donjons de Pan Tang...

Dans ce Post j'écrivais : "On pourrait donc imaginer une succession si on couple avec la chronologie de Marvel entre l'Hyperborée, plus ou moins contemporaine de la Lémurie de Thongor, viendrai ensuite Melniboné pourquoi pas puis la période de l'Atlantide et du Roi Kull. Ces deux période verraient un âge des sorciers s'étendre de l'une à l'autre, pourquoi ne pas imaginer un âge des sorciers prenant source dans les jeunes royaumes d'Elric et se prolonger plus tard à l'époque de Kull, un âge des sorciers prenant ses sources dans les pratiques de Melniboné, Pan Tang où autre et inféodé aux seigneurs du Chaos ?? Il serait un nouvel âge de ténèbres sur le monde après l'âge des dragons de Thongor. Et pourquoi ne pas imaginer que les jeunes royaumes sont la genèse du royaume de Kull ??"


Dans mon dernier Post je suggérai l’existence d'un ancien empire dominateur qui vaincu trouva refuge dans une autre dimension, aidé en cela par ces alliés (maîtres ??) chaotiques et laissa sur Terre des donjons remplis de sombres magies afin que dans les siècles à venir, d'innocents aventuriers, avides de richesses aillent les piller, réactivant ainsi les sorts qui permettrait le retour sur Terre de cet empire.


J'imagine bien que cet empire de Rois Sorciers soit Pan Tang, et ses dirigeants, tél le sorcier Jagreen Lern, qui ouvrit une porte sur le Chaos qui commença à ravager le monde, ont acquis la maîtrise des portails grâce à leur dévouement pour les seigneurs du Chaos. Grand Prêtre de Chardros, Jagreen Lern est le plus néfaste des personnages de la Saga d'Elric, car sans son aide et sa folle ambition, les Seigneurs du Chaos n'auraient jamais pu conquérir la Terre. Il a reçu d'immenses pouvoirs en contrepartie de son aide, encore bien plus qu'il n'en avait comme souverain de Pan Tang.




Jagreen Lern


Grâce à cette maîtrise, le souverain cruel de Pan Tang et chef de l'église du Chaos envoyait des pillards dans des mondes alternatifs et d'autres dimensions pour attaquer des temples, tuer des dieux et des demi-dieux pour cimenter son propre pouvoir de domination sur d'autres mondes.




Jagreen Lern version figurine


Quand sur Terre son empire fut défait, il trouva refuge sur une autre Terre où aidé par ses maîtres chaotiques (dans leur propre intérêt de répandre un peu plus leur influence dans le Multivers) il rassembla une armée puissante pour déferler sur Terre, le jour où suffisamment de donjons auront été activé.


Ainsi, quand les humains, des siècles plus tard, redécouvrirent la magie en explorant ces vieux donjons, c'est en fait les seigneurs du chaos qui en ont profité, encore plus quand cette magie commença à être exploitée dans tous les conflits en Europe et dans le Monde. Ont peut imaginer que des cultes de lointains descendants de Pan Tang ou même quelques puissants émissaires de l'empire, assez pour traverser les portails qui les mènent sur Terre en petit nombre, soient venus murmurer aux oreilles des puissants pour attiser leur soif de guerre et de conquêtes.


J'aime bien faire ce type de théorie pour alimenter mon background, elles me permettent d'intégrer toutes sortent d’œuvres dans mon Multivers... On peut imaginer des dieux du Chaos de Warhammer dans ces panthéons, ou encore que les conflits entre tous ces empires d'un lointain passé, à travers des millénaires, avant les débuts de notre civilisation, soient en fait dictés par les rivalités entre les dieux, anciens dieux (comme Set ou Gaea), dieux du Chaos, Grands Anciens de Lovecraft et autres entités cosmiques à la Marvel, nouveaux dieux... Toutes ces puissances tirant dans l'ombre les ficelles d'un conflit sans fin pour asseoir leur domination et l'influence de leurs concepts sur les autres. Cette guerre se déroule dans tout le Multivers, mais chaque monde, chaque Terre qui bascule dans un camp ou l'autre fait progresser un clan dans sa conquête. Bref c'est juste pour donner un peu plus de corps au Multivers et pouvoir expliquer certains événements auxquels nos PJ peuvent un jour se retrouver confronté.

lundi 22 juin 2020

Méfiez vous des ruines très anciennes et autres donjons apparus mystérieusement... Ils recèlent peut-être de plus sombres secrets que ce que l'on imagine...

Dans l'animé "Magi: The Labyrinth of Magic" et son spin-off "Sinbad no Bôken" des mystérieux édifices appelés “donjons” ou "Labyrinthes" sortent de terre un peu partout dans le monde. Avec la rumeur qu’ils contiennent pouvoirs et trésors, ces donjons ont piqué l’intérêt des aventuriers et des armées, mais personne ne revint. Chacun de ces Donjons est la prison ou le sanctuaire non seulement de trésors mais surtout d'un Djinn.


Toutes les factions du monde se disputent pour conquérir les Donjons pour pouvoir prendre le contrôle d'un des Djinns, qui fournissent une Arme de Destruction Massive, et des armées entières échouent parfois à sortir du Donjon, là où des héros isolés semblent plus chanceux.


Je ne vais pas revenir sur l'univers de la série qui est plus complexe que l'on peut le croire et vous propose pour cela de parcourir les différents sites sur internet qui y sont consacrés comme ce Wiki.




Un donjon qui vient d’apparaître, dans toute sa splendeur, il a de quoi attirer les curieux, dans quelques millénaires ce ne sera plus qu'une ruine mais toujours remplie de sombres secrets...


Ce qui m'intéresse c'est le côté donjons mystérieux qui apparaissent.


Cela m'a donné une idée pour des donjons sur l'une de mes Terre du Multivers, laquelle, celle pour laquelle j'ai déjà écrit différents Post (je vous laisse le plaisir de les retrouver) sur le passé très très ancien de la Terre, Post dans lesquels je mélange Lémurie, chronologie Marvel, Altantide, Hyborée, Hyperborée, Mystara, Thongor, Melniboné, grands anciens et plein d'autres choses encore. Et parmi ces choses, il y en a deux qui reviennent fréquemment, la lutte des premiers hommes pendant des millénaires et sur divers continents oubliés contre les hommes serpents et autres reptiles, et un (ou plusieurs) grand âge de rois sorciers.


Et si l'un de ces empires reptiliens ou sorciers avait dominé de nombreux territoires. Malgré sa maîtrise de la magie, l'empire a finalement été renversé, mais ses dirigeants ont établis des plans pour son retour éventuel dans une époque future, avant de peut-être trouver refuge dans une autre dimension, un autre plan, aidés en cela par différentes entités obscures vénérées dans les cultes de cet empire. Le but est tout simplement d'attendre le moment propice pour étendre de nouveau son emprise sur la Terre. Ils ont donc construit les donjons, des caches de trésors et de magie destinés à tenter et défier les humains qui viendraient après, les héritiers inconscients d'un pouvoir qui pourrait être réveillé, ramenant le long empire endormi ou réfugié dans une autre dimension à son ancienne gloire !




Un Roi Sorcier et son armée, prêt pour conquérir de nouveau la Terre...


Non seulement cela donne une justification à l'existence des donjons et un fond que les joueurs pourraient être amenés à découvrir, cela fournit potentiellement un dilemme éthique pour les joueurs. Soutiennent-ils le réveil de l'empire en s'appropriant égoïstement les richesses corrompues des donjons, activant des magies impies et propices au retour de cette puissance tyrannique ou tentent-ils de le contrecarrer ? Ils peuvent aussi ignorer la "grande histoire" et se contenter de trouver des trésors, ils seront à un moment où un autre pris dans les bouleversements du monde si cet empire revient à la vie sur Terre.




Un trésor alléchant pour tout aventurier en quête de fortune qui se respecte...


Dans ma nouvelle campagne, la magie est présente, même si on joue dans un univers quelque part entre contemporain et cyberpunk, la magie est présente et étudiée depuis plusieurs siècles par différents savants, érudits... Au 20 ème siècle son utilisation a encore augmenté aux mains des différentes forces armées durant les deux conflits mondiaux et la guerre froide qui a suivi... Puis les Mega-Corporations ont pris le relais.


Et cette magie, trouve ses origines dans la découverte au fil des siècles de ruines oubliées (de donjons) par des aventuriers, des explorateurs, des conquérants... L'emprise de cet ancien empire sur le monde a donc déjà commencée à se rependre.


On peut aussi imaginer que les créatures et gardiens de ces donjons soient des leurres pour détourner l'attention sur le but réel de ces édifices, ou au contraire des gardiens laissés dans ces donjons pour empêcher des étrangers de réveiller leurs secrets, gardiens laissés là par d'anciens mages des peuples libres, qui ont lutté dans le passé contre cet empire.




Un Gardien de donjon, leurre ou placé là pour dissuader ???


Ces mages auraient veillé de générations en générations et quand les donjons ont commencé à sortir de Terre, un peu partout dans le monde, ils ont perçu le danger et décidé d'y placer des gardiens, pourquoi pas sur le modèle des Djinns de Magi: The Labyrinth of Magic. Puis les empires humains ont prospéré et les vieilles histoires ont fini par devenir des légendes, légendes qui tombèrent dans l'oubli.




Un ancien Mage, descendant des peuples libres...


Une autre possibilité, c'est que la réapparition de cet empire ou les puissantes montées de magie provoquées par la prochaine résurrection de celui-ci soit l'une des composantes de l'apocalypse qui détruira notre civilisation et aboutira à un monde de type Gamma World / Thundarr voire RIFTS dans le futur.


Bref quelques pistes lancées pour donner un peu plus de sens aux donjons que nos aventuriers pourraient être tentés d'explorer...

samedi 20 juin 2020

Table aléatoire d'étrangetés magiques à glisser dans vos demeures de Magiciens, Sorciers...

Une table de 1D42 ou 7D6 d'objets, artefacts, lieux, salles et autres étrangetés que l'on peut trouver dans la demeure d'un puissant Magicien du Multivers (visionnez plutôt des sorciers et magiciens comme le Dr Strange de Marvel et son Manoir ou le Dr Fate de DC et sa Tour, ou encore la House of Mystery de John Constantine dans certains films d'animation comme Justice League Dark...) ou pourquoi pas sur un marché pour Magicien. Cette table est inspirée par l'Arc Greed Island d'Hunter X Hunter.




  1. Le bonheur du détenteur - Il s'agit d'un quiz, en récompense de la victoire au quiz, on reçoit un château. En supplément, les alentours du château avec 10000 habitants. Ils vivent selon les règles et les lois que l'on établit.
  2. Le vase de la fontaine - Un vase dont s'écoule de l'eau pure en permanence. Il déverse 1440 litres d'eau par jour.
  3. La source naturelle des belles peau - Source d'eau chaude qui résout tous les problèmes de peau. Avec 30 minutes de bain par jour, on obtient une peau aussi lisse et belle que celle d'un bébé.
  4. La fontaine de jouvence à alcool - Si l'on garde une semaine entière l'eau puisée dans cette fontaine, elle se change en alcool. On ne peut choisir le type d'alcool mais c'est toujours un grand cru.
  5. L'arbre de la bonne récolte - Un arbre sur lequel peuvent pousser tous les fruits. Quelle que soit la quantité de fruits récoltés, le lendemain, l'arbre sera toujours plein de fruits. Le nombre et le type de fruits sur les branches sont indéterminés.
  6. La balance d'or - Lorsque l'on a une hésitation sur un choix à faire entre plusieurs possibilités, cette balance pèsera le pour et le contre en tenant compte de l'avenir et fera le choix le plus judicieux.
  7. Le dictionnaire d'or - Un dictionnaire qui apprendra à son possesseur tous les mots qui pourront lui être utile. Ouvrir le dictionnaire, trouver les mots qui brillent en doré, et en apprendre les définitions. Le lendemain, ils seront très utiles.
  8. Le carnet du bonheur - Si l'on note les petites chances quotidiennes que l'on a pas utilisées, ce carnet les changera en argent dont on pourra disposer à son gré.
  9. Les ciseaux coupe-liens - Si l'on coupe les photos des gens que l'on a pas envie de rencontrer grâce à ces ciseaux, on ne les revoit pas deux fois. Cela s'applique à tous les gens apparaissant sur la photo (utilisateur non compris). La prudence est donc de rigueur.
  10. Le diable capricieux - Un diable qui réalise trois souhaits. Cependant, il faut lui donner 1000 souhaits différents et le diable en choisit trois lui-même (il est impossible de faire des souhaits dont seul le montant changerait. Ex : Donne-moi 100 millions, Donne-moi 101 millions, etc.).
  11. L'avertissement du maître des fées - Il donne à son possesseur de précieux conseils avec gentillesse pour parvenir à acquérir des traits de caractère qui lui font défaut. Même si on ne l'appelle pas, il arrive qu'il apparaisse de lui-même. Il est donc un peu "lourd".
  12. Le souffle du grand ange - Blessures mortelles, maladies incurables, cet ange peut tout guérir avec son souffle. Cependant, il n'apparaît qu'une seule fois.
  13. Le petit clin d'œil du démon - Celui qui reçoit son clin d'œil est parcouru d'une sensation inoubliable et unique. On peut le recevoir autant de fois que l'on veut mais il faut prendre garde à l'accoutumance néfaste.
  14. L'oreiller de l'esprit joueur - Si l'on utilise cet oreiller pour dormir, on peut s'échapper de son corps et devenir un esprit. Cependant, si l'on ne regagne pas son enveloppe sous 24 heures, on devient réellement un esprit.
  15. Le mètre de pulsions spirituelles - Un horloge qui permet de mesurer la situation mentale actuelle de son possesseur. Si on la maintient à 12 heures, on obtient un mental équilibré. En l'alignant sur les critères de temps, lieu et événement, on peut maîtriser ses émotions.
  16. Les lunettes squelettes - Lunettes qui permettent de voir à travers les objets. Avec sa mémoire, on peut ajuster la précision.
  17. Le livre infini - Un livre qui raconte des histoires amusantes toujours différentes. Si l'on interrompt sa lecture sans mettre de marque-page, l'histoire change complètement. Aussi faut-il être prudent.
  18. La télé probable - En tapant sur la télécommande les mots "Et si...", elle nous propose entre 1 et 30 heures de documentaires sur le sujet choisi. L'enregistrement est possible.
  19. Le dé du risque - Dé à 20 faces. 19 d'entre elles portent le sigle : Bonne fortune, une seule face porte le sigle : Mauvaise fortune. S'il tombe sur "Bonne fortune", il ne vous arrivera que des bonnes choses. Par contre, s'il tombe sur "mauvaise fortune", vous aurez autant de malheurs que ce que vous avez eu de chance jusqu'alors.
  20. Les sept nains au travail - Nains qui travaillent pendant que leur maître dort. Cependant, ils ne peuvent accomplir des choses qui dépasse la capacité de leur maître.
  21. Le carnet de ticket de bus-visage - Tickets qui permettent d'accéder à n'importe quel lieu. Carnet de 1000 tickets.
  22. La télécommande à sentiments - Une personne peut commander à une autre personne de ressentir dix sortes de sentiments différents dans dix degrés différents. (Il n'est pas possible de se commander des sentiments à soi-même).
  23. Coupon de réservation forcée - En inscrivant le nom d'un produit dessus, on est sûr de pouvoir se l'approprier. Ne marche que sur les produits mis en vente. Obligation de payer en liquide. Contient mille coupons.
  24. Coussin connexion - Celui que l'on fait assoir sur ce coussin devra accomplir une chose qu'on lui commandera. Les demandes dépassants les capacités de la personne assise ne peuvent être réalisées.
  25. Carte postale aller-retour pour les morts - Si l'on écrit le nom d'un défunt sur la carte avec un message et qu'on la met de côté, le lendemain, on reçoit une réponse par carte. Contient 1000 cartes.
  26. Le bonbon mainate - Lorsque l'on suce ce bonbon, on est capable de prendre n'importe quelle voix jusqu'au prochain repas. 50 bonbons par paquet. 10 paquets.
  27. Cookie aux hormones - Si on mange ce cookie, on peut changer de sexe pendant 24 heures. 20 cookies par paquet. 10 paquets.
  28. Enquête sur tout - Si l'on pose des questions sur soi-même sur le formulaire, celui qui l'a reçu est obligé d'y répondre franchement. Utilisable indéfiniment.
  29. La salle de recyclage - Lorsque l'on place un objet cassé pendant 24 heures dans cette salle, il se répare et redevient comme neuf. Cependant, il ne faut pas ouvrir la porte tant que le temps n'est pas écoulé.
  30. La jeune fille à la poudre d'or - Jeune fille dont le corps tout entier dégage une poudre d'or. Avec un bain, on peut récolter près de 500g d'or par jour. Elle est très timide et ne sort jamais de la maison.
  31. La jeune fille endormie - Jeune fille qui peut dormir à votre place. Vous permet ainsi de rester éveillé 24h/24.
  32. La jeune fille parfumée - Jeune fille qui dégage le parfum qui vous convient le mieux. En se tenant à côté d'elle, vous éliminez votre stress et vous retrouvez la forme.
  33. L'élixir de la sorcière - Si l'on met cette pastille dans la bouche d'un adversaire, en état d'éveil, il obéira à tous nos ordres. Durée d'action : une semaine. Contenance d'un pot : 500 pastilles.
  34. L'élixir de jeunesse de la sorcière - Chaque pastille avalée fait rajeunir d'un an. Seul le corps rajeunit, intelligence et mémoire ne changent pas. Si l'on en prend plus que son âge réel, on meurt. 100 pastilles dans le flacon.
  35. L'amaigrissant de la sorcière - Chaque pastille avalée fait perdre 1Kg. 200 pastilles par flacon. Si l'on en prend plus que son poids réel, on meurt.
  36. Le médicament de croissance - Médicament qui permet de grandir d'un centimètre par cachet pris. 100 cachets dans un pot. Très recherché par les plus de 20 ans.
  37. Le médicament de renforcement mental - Médicament qui permet à une partie du corps de se renforcer fortement. Peut être utilisé plusieurs fois à la suite. 500 pastilles par flacon.
  38. Le médicament de repousse des cheveux du vieillard - Pommade qui augmente le volume des cheveux de la partie traitée. Utiliser des gants pour passer la pommade, sans quoi des poils poussent sur les mains. Tube de 200ml (équivalent à 10 têtes).
  39. Le jade des ténèbres - Pierre précieuse qui a reçu la protection du diable. Lorsque son possesseur est soumis à un danger, la pierre déplace ce danger sur une autre personne.
  40. L'aigue-marine philosophale - Celui qui la possède peut avoir des amis très intelligents et les garder toute sa vie.
  41. L'alexandrite de la chance - Permet à celui qui la porte de vivre une expérience unique que personne d'autre ne connaîtra jamais. Cependant, on ne peut pas choisir entre une expérience heureuse ou malheureuse.
  42. Le rubis du destin - Le propriétaire de ce rubis, en échange de la grande fortune qu'il recevra, n'aura plus le droit de se fixer quelque part. Il ne pourra plus séjourner plus d'une semaine au même endroit.

vendredi 19 juin 2020

Musiques d'ambiance pour WFRP1

Une bonne idée d'Urizen qui tient le Blog Waros (Warhammer Old-School) mais aussi le Blog Fuck The Goule dédié aux musiques qu'il aime. Il a réuni les deux pour réaliser une compilation hommage à l'année de parution de WFRP1 sur le modèle des cassettes que nous faisions quand nous étions plus jeune (je me rappelle des heures passées avec mon vieux magnéto et son micro à enregistrer des morceaux sur les radios libres Marseillaises et après à customiser boitiers et jaquettes...). Bref c'est ici, c'est une démarche sympa car moi aussi j'adore la musique en général (vous avez pu le constater en parcourant ce Blog), certes ce n'est pas vraiment ma came musicale mais l'initiative est 100% approuvée.




jeudi 18 juin 2020

Inspiration Old-School - Shogun Warriors

Pour ma nouvelle campagne, je compte mettre en place divers éléments basés sur la science-fiction (et pas que) des années 70 et 80, voire 90. L'un de ces éléments était les Shogun Warriors, j'ai trouvé sur Swords & Stitchery des précisions très intéressantes sur cette ligne de jouets et quelques pistes à exploiter. Une franchise typique de l'époque, si vous êtes de ma génération et filez doucement mais surement vers la cinquantaine, vous avez du voir, plus jeune, ces robots là dans les vitrines de vos magasins de jouets, il y en avait même un ou deux dans la vitrine du tabac-presse de mon quartier.







Les Shogun Warriors étaient les personnages centraux d'une ligne de jouets sous licence de Mattel Inc. à la fin des années 1970 qui consistait en une série de robots japonais importés basés sur les animés alors populaires et mettant en vedette des robots géants. Fabriqué à l'origine en trois tailles: les versions en plastique de 24 pouces (610 mm), les versions en métal moulé sous pression de 3,5 pouces (89 mm) et les versions légèrement plus hautes mais beaucoup plus détaillées et articulées de 5 ", plusieurs véhicules ont également été proposés. comme un ensemble qui pouvait être assemblé pour former le super robot combattant.



 


La gamme de jouets était vraiment massive et il y a même eu une adaptation par Marvel Comics.





Shogun Warriors était en 1979 / 1980 une série de Marvel Comics, écrit par Doug Moench et dessinée par Herb Trimpe. Dans la bande dessinée, les guerriers Shogun ont été créés par un mystérieux groupe appelé les disciples de la lumière. Des opérateurs humains ont été choisis dans le monde entier pour faire fonctionner les robots massifs afin de combattre le mal.


Marvel n'a pu avoir sous licence que trois Shogun Warriors pour la bande dessinée:


  • Raydeen, piloté par Richard Carson, un cascadeur américain
  • Combattra, piloté par Genji Odashu, un pilote d'essai japonais
  • Dangard Ace, piloté par Ilongo Savage, un océanographe de Madagascar


La série était fermement enracinée dans l'univers Marvel, comme en témoignent leurs interactions avec les 4 Fantastiques dans les deux derniers numéros. Le numéro 15 était un complément écrit par Steven Grant avec des illustrations de Mike Vosburg . La série a pris une tournure dramatique avec le numéro 16, alors que les mentors des Shogun Warriors ont été détruits par le Primal One et ses disciples. Cette force extraterrestre a décidé que la technologie de la Terre avait dépassé sa moralité, et il était donc de leur devoir de détruire les guerriers Shogun ainsi que d'autres humains puissants, y compris Red Richards et Tony Stark . Entre Février 1979 et Juillet 1979 Marvel avait les droits de bandes dessinées à la fois pour Godzilla et les Shogun Warriors. Alors que les personnages ne se sont jamais croisés dans leurs bandes dessinées respectives, l'artiste Herb Trimpe (qui a réalisé les illustrations des deux séries) a dessiné une variation de Godzilla et Rodan aux côtés de Daimos, Great Mazinger, Raydeen et Gaiking sur la première page d'une bande dessinée annonce pour les jouets Shogun Warriors. Mattel Toys (qui avait la licence des Shogun Warriors) avait également la licence pour produire des jouets basés sur Godzilla et Rodan à cette époque.


Après que Marvel ait perdu les droits sur les personnages, est créé un énorme robot appelé The Samurai Destroyer. Les trois robots géants sont détruits (hors champs) et les 4 Fantastiques avec les pilotes des robots (Richard, Genji et Ilongo) apprennent l'existence du Samurai Destroyer (un robot géant construit à partir d'un quatrième robot abandonné qui n'a jamais été fini).





Bien qu'il ne soit jamais apparu dans la série de bandes dessinées, Red Ronin, un robot créé pour la bande dessinée Godzilla de Marvel), a été mentionné à l'occasion.


Le tout s'est déroulé dans l'univers Marvel des années 70 et les "disciples de la lumière" qui étaient en charge de toute cette affaire étaient en quelque sorte des égoïstes qui voulaient essentiellement apporter leur vendetta extraterrestre à notre petit coin placide de la communauté galactique !


Les disciples de la Lumière étaient membres d'une race extraterrestre, les Lumina, qui sont venus sur Terre il y a des éons, dans la période jurassique, pour mener la Grande Guerre du Chaos avec les conquérants extraterrestres de la Terre, les Myndai. Après la défaite du dernier Myndai sur Terre et sa mise en animation suspendue, les disciples de la Lumière restèrent sur Terre eux-même en animation suspendue au cas où le Myndai se réveillerait et recommencerait la guerre. J'ai déjà écrit sur ces événements dans ce Post. Les Myndai ont en effet ressuscité ces dernières années, dirigés par Maur-Konn, et les disciples de la lumières se sont réveillés pour les combattre, créant les Shogun Warriors . Les derniers disciples de la lumière sur Terre restants ont été tués par les disciples des ténèbres, mais il y en a probablement d'autres ailleurs dans l'univers.


Leurs opposés étaient les Myndai, une race humanoïde qui semble très similaire aux humains de la Terre. Les Myndai étaient autrefois membres d'une fédération de races extraterrestres avec les Lem, Lumina et Nanda. Ils étaient engagés dans une guerre à l'échelle de la galaxie avec les Lumina, et certains ont été placés sur Terre il y a des éons comme agents dormants. Vu pour la première fois dans Shogun Warriors # 1 (février 1979).


Je pense que les deux groupes étaient les pions d'une plus grande guerre qui faisait rage à travers l'univers et le multivers depuis des éons. C'est que ces deux groupes utilisaient une technologie de pointe laissée par les Célestes. Ces deux groupes n'étaient rien de plus qu'une variation cosmique de l'ancien conflit Eternels vs Déviants. Mais vu que j'évoquais ce conflit dans mon très lointain passé de la Terre, ça me donne une piste pour replacer cela à une époque contemporaine en y incluant des Robots Géants Japonais... Bon à suivre, je vais creuser quelques pistes dans mes prochains Post.

☯ GOA GIL LIVE @ DIGITAL DARSHAN ☯ Livestream Set Part 1 (May 2020) ☯


Les versions japonaises de D&D



De D&D au Japon, je savais que Les Chroniques de la guerre de Lodoss étaient une série basée sur la campagne D&D de l'auteur Ryo Mizuno et de ses amis, ce qui n'était pas aussi étrange que vous le pensez puisque apparemment, la romanisation des campagnes de jeux de rôle était une chose assez courante dans le Japon des années 1980. Ainsi, les personnages de Lodoss étaient basés sur des personnages réels joués par de vraies personnes. Mais là je viens de découvrir d'incroyables éditions de D&D au Japon.

D&D a été introduit commercialement au Japon vers le milieu des années 1980. La société Shinwa Corporation a entrepris la traduction de la plupart des documents D&D et AD&D dans ses premières éditions, mais aussi un nombre important de traductions d'aventures non officielles et d'autres aides de jeu. En peu de temps, un grand nombre de suppléments de toutes sortes ont été traduits, et des adaptations comme celles figurant sur les images ci-dessous ont toujours été plus largement acceptées que les traductions directes des éditions originales en anglais.



De plus, les règles AD&D n'ont jamais été appréciées par la plupart des joueurs japonais car elles étaient considérées comme déroutantes et compliquées, donc, contrairement à des pays comme Israël ou le Royaume-Uni, du matériel japonais 100% original n'est jamais sorti pour le jeu. TSR a toujours été très intéressé pour prendre pied sur le marché japonais, mais les fans japonais sont allés dans d'autres directions.



Ainsi, à la fin, D&D et TSR ont été remplacés d'abord par d'autres jeux de rôle, plus tard par les Jeux de cartes à collectionner (JCC) et enfin par les jeux vidéo. Le matériel D&D qui se trouvait dans les entrepôts, puisqu'il n'avait pas de débouché commercial, était vendu à prix réduit ou même détruit, car l'espace dédié au stockage était très cher. Le déclin définitif de D&D et AD&D au Japon s'est produit dans la seconde moitié des années 90.

Aujourd'hui, les amateurs et les collectionneurs du monde entier recherchent souvent du matériel D&D et AD&D japonais, car de nombreux exemplaires sont de grande qualité. Pour certaine édition c'est la rareté qui prime, tandis que d'autres ne sont pas si rares ou difficiles à obtenir mais sont également très recherchées en raison de leur particularité. C'est le cas de l'édition japonaise du Rules Cyclopedia pour D&D.



Une version publiée par Media Works Inc . en 1994 avec une traduction japonaise de Hitoshi Yasuda et contrairement au volume original, il était divisé en trois volumes, qui étaient Player's Book , Dungeon Master Book et Monsters' Book (de gauche à droite dans l'image), avec la même taille et le même type de reliure qu'un Manga japonais traditionnel (13 cm x 18 cm, ce qu'on appelle un B6), les trois faisant plus de 1100 pages en couleur et en noir et blanc.

Sur le plan pratique, les gens les considèrent comme des livres peu pratiques et difficiles à gérer pour trouver des règles, mais d'un autre côté, leur format et leurs illustrations de mangas les rendent très curieux pour un collectionneur D&D de raretés. Ce doit être la dernière chose qui est sortie de D&D au Japon.
















Le contexte culturel du Japon est bien sûr assez différent de celui des pays occidentaux, il est donc intéressant de voir ces images comparées aux versions basées sur les boîtes occidentales, ci-dessous.