lundi 27 avril 2020

Le temple perdu du livre interdit

Dernièrement j'ai regardé pour la énième fois Kingdom of Heaven, quoiqu'il en soit, ce film marche toujours bien. En ce moment, depuis le début du confinement , on joue presque toutes les semaines à Lamentations of the Flame Princess sur Roll20, avec d'autre membres du Club, et j'apprécie de plus en plus ce jeu. Une aventure m'a fait pensé mélangée à Kingdom of Heaven et d'autres sources m'ont inspirées une petite amorce de scénario pour un bon Donjon à l'ancienne.





Histoire et contexte :


Ce qui suit est une fiction et le montage d'une aventure qui débute pendant la bataille de Hattin qui a eu lieu le 4 juillet 1187, près du lac de Tibériade, en Galilée, entre le Royaume des croisés de Jérusalem et les forces du sultan kurde ayyoubide Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf , connu en Occident sous le nom de Saladin. Certains artefacts et trésors sacrés ont été enlevés par les Templiers et ramenés dans une petite église sur les rives de Chypre. Parmi celles-ci figuraient les pages perdues du texte grec du Necronomicon. Cette version contient de dangereux sorts d'invocations interdits (on peut imaginer des versions tordues de sorts d'invocations du jeu Lamentations of the Flame Princess, par exemple).





L'un des chevaliers examinait le texte et invoquait à tort quelque chose de hideux au-delà de la compréhension des hommes. Le massacre fut horrible, de simples mots ne suffisent à le décrire, et l'église sur sa petite île isolée disparue de notre continuum d'espace-temps, jusqu'à présent. L'église et ses occupants ont récemment fait surface sur les mers d'Hyborée (ou d'Hyperborée, de Lémurie, de Zothique...). Quelques pièces d'or et quelques autres babioles ont échoué sur certaines des côtes locales et déjà les aventuriers entendent des récits du trésor perdu et de son mystérieux temple. La configuration est donc simple, les chevaliers sont des morts-vivants et d'autres choses plus horribles encore attendent les aventuriers dans l'église.





L'endroit est maudit et existe en dehors de l'espace et du temps. Il ne sera sur Hyborée (ou d'Hyperborée, de Lémurie, de Zothique...) que pendant 1d20 jours de son propre espace temps et les heures qui sonnent de son clocher pour signaler le temps qui s'écoule ne sont compréhensibles que d'un sorcier capable d'observer et comprendre le ciel au-dessus de l'église pendant 1d10 minutes. Ce qui se trouve dans l'église dépendra de la taille du groupe d'aventuriers, il y aura au moins 1d10 de chevaliers templiers zombies. Mais il y aura également au moins 1d6 ou plus de monstres étranges générés à l'aide de sorts d'invocations ou de tables diverses et variées de monstres errants bizarres et malsains (essayer de se reporter à des bestiaires plus originaux que les classiques D&D, Pathfinder & co).





A tester par exemple comme scénario pour éprouver mes nouvelles règles maisons.

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