"Le Remorhaz est probablement la seule créature utilisant le feu qui préfère la froideur des montagnes, les déserts gelés, etc." La première œuvre en couleurs d’Erol Otus a été la première apparition du Remorhaz dans Dragon N° 2, en août 1976.
Erol Otus a dessiné ceci sans avoir un ensemble spécifique de statistiques en tête. Gary Gygax a aimé et l'a transmis à Rob Kuntz, qui a créé le nom et les statistiques pour OD&D. Il décida que le bleu signifiait que c'était une bête vivant dans un climat froid et que les taches rouges étaient des masses rougeoyantes dégageant une chaleur intense. Le paysage de la photo d’origine d’Erol Otus n’est pas particulièrement enneigé et le pagne du héros suggère un lieu plus chaud. Notez que cette version originale de la créature semble avoir au moins 6 yeux blancs.
Les statistiques d'AD&D étaient encore plus dangereuses: un Remorhaz frappant avec un 20 naturel et avalant sa cible, causant la mort automatique sans sauvegarde à cause du fait qu'il soit beaucoup plus chaud à l'intérieur. Le simple fait de toucher le dos peut causer 10d10 de dégâts. Heureusement, le nombre de créatures rencontrées dans la tanière était réduit à 25% de chances d'un partenaire et de 1 à 2 œufs d'une valeur de 5 000 po chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire